Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 3, demi-finale : Une finale entre mecs, et Jenifer au bord des larmes

35 photos
Lancer le diaporama
The Voice 3 , la demi-finale. Emission diffusée le samedi 3 mai 2014.
Réactualisation : Week-end prolongé oblige, TF1 a quelque peu souffert du beau temps et des départs en congés du point de vue de ses audiences. En réunissant 5,7 millions de téléspectateurs pour 26% de part de marché, la première chaîne s'est facilement hissée en tête des audiences sur la soirée du samedi 3 mai avec la demi-finale de The Voice 3. Un score en léger repli (300 000 fidèles de moins que la semaine passée, et 2,5 points de perdus) à cause d'une concurrence très forte : France 2 avec la finale de la Coupe de France a séduit 4,5 millions de téléspectateurs (20% de PDA), tandis que France 3 suit avec 4 millions de curieux (17%) pour Meurtres à Rocamadour.

Et regardez la demi-finale de The Voice 3 en intégralité dans notre player vidéo !

Article du samedi 3 mai à 23h24 :

Ce samedi 3 mai, pour la demi-finale, ils n'étaient plus que huit Talents, tous qualifiés pour le Voice Tour 2014, à se lancer dans l'arène de The Voice 3 ! Pour Jenifer, Mika, Garou et Florent Pagny, la demi-finale a fait de nouvelles victimes... A l'issue de ce prime, chaque coach a découvert le candidat qui sera le sien en vue de la finale de samedi prochain.

Ce soir, plus que jamais, les Talents ont tout donné pour convaincre le public et les coachs. Si vous avez manqué cette soirée de The Voice, animée par Nikos Aliagas et Karine Ferri, nous avons tout prévu : voici ce qu'il fallait retenir...

Emission The Voice 3 du samedi 3 mai 2014

C'est au son du hit A nos actes manqués de Jean-Jacques Goldman que s'ouvre le bal, avec cette reprise signée des huit demi-finalistes, sous le regard fier des coachs.

Ce soir, le vote du public compte pour 2/3 tandis que l'avis du coach compte pour 1/3... Dans chaque équipe, un Talent quittera ainsi l'aventure aux portes de la finale. Pour ce faire, chaque coach répartira ses 50 points comme il l'entend entre ses deux candidats. Le public dispose de 100 points correspondant au pourcentage des votes. Celui qui disposera du plus grand total est qualifié. Que le spectacle commence !

- Team Garou -

Maximilien Philippe : Le blues du businessman tiré de la comédie musicale Starmania
Quelle interprétation pour Maximilien ce soir ! Ce titre est taillé sur mesure pour la voix rauque du talentueux poulain de Garou. Il mettra même ses talents de batteur à profit de cette prestation en prenant place derrière une batterie. Un artiste complet qui a toute sa place en finale ? Une chose est certaine : les coachs ont aimé et ils le montrent avec une standing ovation ! Jenifer salue un artiste de plus en plus surprenant avec beaucoup de fair-play.

Igit : I put a spell on you de Screamin Jay Hawkins
Dans un décor de cabaret chic, Igit s'approprie ce classique des années 50 avec une forme de génie. Véritable interprète, il parvient à incarner la chanson, à mettre son jeu d'accord au service de sa prestation. Chapeau ! Garou parle d'"une leçon d'interprétation".

Ils partageront ensuite la scène dans une ambiance plus détendue sur le tube It's not unusual de Tom Jones.

Verdict... Garou, détenteur de 50 points, attribue 22 points à Maximilien et 28 à Igit. Le public offre 56% des suffrages à Maximilien, et 44% à Igit. Maximilien Philippe est finaliste, Igit est éliminé.


- Team Mika -

Elodie : Another Love de Tom Odell
Malgré une prestation de qualité, Elodie apparaît en deçà de ses prédécesseurs. Le titre semble pourtant mettre en valeur sa voix, cependant la jeune artiste semble ailleurs. Mika est, quant à lui, satisfait de la prestation et estime qu'Elodie peut gagner The Voice. "Il y a tellement de Talents capables de remporter The Voice ce soir", tempère-t-il cependant. Elodie a-t-elle convaincu ?

Kendji : Belle tiré de la comédie musicale Notre-Dame de Paris
Kendji, dans un somptueux décor fait de flammes, se laisse submerger par l'émotion et en oublie quelques-unes des paroles de la chanson... Il se ressaisit rapidement et poursuit son interprétation avec succès. Les acclamations du public ne laissent aucun doute quant à la popularité de Kendji.

Ils partageront ensuite la scène dans une ambiance plus détendue sur le tube Papaoutai de Stromae.

Verdict... Mika, détenteur de 50 points, attribue 27 points à Elodie et 23 à Kendji. Le public offre 27,3% des suffrages à Elodie, et 72,7% à Kendji. Kendji est finaliste, Elodie est éliminée.


- Team Florent Pagny -

Stacey King : We don't need another hero de Tina Turner
A plusieurs mètres du sol, vêtue d'une robe pourpre gigantesque et d'une veste en cuir rouge, Stacey King livre une performance à la hauteur de la légende Tina Turner. Une mise en scène digne des plus grandes tournées des stars internationales. "Y'avait plus de tissu dans la gorge que dans la robe, tellement elle a envoyé du lourd !", s'extasie Florent Pagny, conforté dans son opinion par Jenifer.

Wesley : We are the Champions de Queen
Wesley, qualifié par Florent Pagny de "plus grand performer jamais rencontré dans The Voice", a fait honneur à sa réputation ce soir. Renforcé par un titre qui a mis en valeur sa voix, le Talent se révèle être un sérieux concurrent de Stacey King. Bien malin qui peut prédire qui sortira vainqueur de ce duel au sommet...

Ils partageront ensuite la scène dans une ambiance plus détendue sur le tube Locked out of heaven de Bruno Mars.

Verdict... Florent Pagny, détenteur de 50 points, attribue 26 points à Stacey King et 24 à Wesley. Le public offre 31% des suffrages à Stacey King, et 69% à Wesley. Wesley est finaliste, Stacey King est éliminée.


- Team Jenifer -

Manon : Que je t'aime de Johnny Hallyday
Phénoménale Manon qui a assuré sur sa reprise de l'incontournable hit de Johnny. Pas une seule fausse note pour la jolie recrue de Jenifer à la crinière rouge. Quelle que soit l'issue de cette prestation, elle n'aura aucun regret : elle a tout donné, et s'offre une standing ovation des quatre coachs. Le public en redemande. C'est l'extase ! "J'ai vécu ce moment comme si c'était le dernier...", explique Manon, au bord des larmes.

Amir : Comme un fils de Corneille
Après le rock de Johnny, la sensibilité de Corneille... C'est au son de cette ôde à l'amour maternel qu'Amir défend ses couleurs ce soir. Avec émotion et surtout avec une technique irréprochable, il interprète cette émouvante ballade. Emue, Jenifer est aux bords des larmes. Le public, qui l'a toujours soutenu, va-t-il lui renouveler sa confiance ce soir ?

Ils partageront ensuite la scène dans une ambiance plus détendue sur le tube Time of my life extrait de la bande originale du film Dirty Dancing.

Verdict... Jenifer, détentrice de 50 points, attribue 28 points à Manon et 22 à Amir. Le public offre 42,1% des suffrages à Manon, et 57,9% à Amir. Amir est finaliste, Manon est éliminée.


En résumé...
Sont qualifiés pour la finale de The Voice 3 :
- Au sein de la Team Jenifer : Amir
- Au sein de la Team Florent Pagny : Wesley
- Au sein de la Team Garou : Maximilien Philippe
- Au sein de la Team Mika : Kendji

A la semaine prochaine pour la grande finale de The Voice 3 !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel