Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 3 - Liv, OVNI des auditions : La vérité sur sa prestation !

6 photos
Lancer le diaporama

Si Ginie Line a marqué cette cinquième et avant-dernière salve d'auditions à l'aveugle dans The Voice 3, ce samedi 8 février, la jeune Liv n'était pas en reste pour autant. Avec sa prestation mi-chipmunk, mi-robot, sur le tube Let It Be des Beatles, la jeune femme a fait le buzz sur la Toile. Et alors qu'elle n'a pas été retenue par les coachs, Liv confie ce lundi 10 février que c'est la prod' qui lui a demandé de chanter de cette manière si étrange...

À 16 ans, Liv ne pouvait s'attendre à un tel buzz. Au moment de la diffusion de son - étrange - passage dans le télé-crochet à succès de TF1, produit par Shine France, la jolie Nordiste n'a jamais autant entendu sonner son téléphone portable. Amis, journalistes, producteurs... Liv ne savait plus où donner de la tête. Sur les réseaux sociaux, il n'y en avait également plus que pour elle.

Pourtant, les coachs, Jenifer, Mika, Florent Pagny et Garou ne se sont pas retournés sur sa prestation, jugée "trop barrée". Mais alors, pourquoi ce choix ? Liv explique les coulisses de cette prestation à France 3 Nord-Pas-de-Calais : "En fait, j'ai fait le casting de The Voice l'été dernier avec ma vraie voix. Je n'ai pas été retenue. Quelques semaines plus tard, j'ai publié sur mon compte YouTube une vidéo dans laquelle je chantais avec une voix bizarre juste pour m'échauffer. Le directeur de casting l'a vue. Il m'a rappelée et m'a dit qu'il voulait que je chante comme ça devant les coachs. Je n'ai pas trop eu le temps de réfléchir. Soit j'acceptais, soit je ne passais pas à la télé. Finalement, j'ai décidé de tenter le coup avec Let It Be."

Un mauvais conseil ? Pas du tout. En effet, Liv ne regrette absolument pas sa prestation, bien au contraire. Si elle ne veut pas encore en dire trop au sujet des appels qu'elle a reçus après son passage sur TF1, elle déclare : "C'est encore très flou. Mais tous me félicitent d'avoir osé. Ils trouvent que j'ai une voix... nouvelle." Dans sa maison de Groffliers, près de Berck, elle semble vivre un rêve éveillé. Et même les coachs ont été sous le charme... En effet, si certains passages ont été coupés pour les besoins du montage de l'émission, les coachs ont en réalité demandé à la jolie Liv de chanter une nouvelle fois Let It Be mais cette fois uniquement avec sa voix à elle. Et lorsque Liv Jeannesson, son nom complet, a laissé les chipmunks de côté, Mika et Florent Pagny étaient totalement conquis. Elle explique, ravie : "Après, les coachs m'ont demandé de chanter Let It Be avec ma voix normale. Et là, Garou et Florent Pagny n'arrêtaient pas d'essayer de buzzer et ils disaient 'Mais pourquoi, on n'a pas appuyé...' Ça m'a fait plaisir !"

Alors, sa prestation dans The Voice permettra-t-elle à la jeune femme de démarrer une carrière ? Elle répond : "On verra bien. Je vais continuer à poster mes chansons sur YouTube, à composer... Je vais aussi refaire d'autres castings. et puis si quelqu'un m'appelle pour un disque, j'y vais en courant..." En attendant, la jolie jeune fille aux gambettes interminables a repris le chemin de son lycée La Malassise, où elle est en 1ère S. Endroit où elle doit être devenue une véritable star !

"The Voice 3", tous les samedis à 20h50 sur TF1

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel