Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 5 : Gabriella envoûtante québécoise et de nouveaux Fréro Delavega ?

77 photos
Lancer le diaporama
The Voice 5, le premier prime du 30 janvier 2016 sur TF1.
Garou de retour, des Talents exceptionnels... "The Voice 5" a démarré très fort, ce samedi 30 janvier, sur TF1.

Samedi 30 janvier, TF1 lançait la 5e saison de The Voice. Si Jenifer a quitté l'aventure cette saison, Garou l'a remplacée au pied levé aux côtés de Zazie, Mika et Florent Pagny. Les coachs ont-ils réussi à obtenir les Talents de leurs rêves ?

Lucyl Cruz : Hello d'Adele

Elle a passé la moitié de sa vie à se cacher pour chanter. Aujourd'hui, elle veut tenter sa chance avec les auditions à l'aveugle de The Voice. Elle pense que sa voit peut plaire à Garou. Et les autres ? Elle commence à chanter le dernier tube Hello d'Adele, à la perfection. Il ne faut pas plus de quelques secondes à nos quatre coachs pour se retourner. Zazie a des frissons. Incroyable prestation !

Lucyl finit en larmes. "Vous chantez super bien, vous avez tout ce qu'il faut", lâche Florent. Mika apprécie qu'elle se soit "salit les mains". Ses camarades ont du mal à comprendre ce qu'il veut dire. Garou est sous le charme, sans surprise.

Lucyl rejoint la team de Florent Pagny

Ilona : Comme toi de Jean-Jacques Goldmann

À 18 ans, la jeune fille chante depuis l'âge de 10 ans. Depuis, elle a enchaîné les concours. Elle confie avoir attisé la jalousie sur les réseaux sociaux et a décidé d'arrêter. C'est en rencontrant Louane sur les Voice Tours qu'elle a réalisé qu'elle devait s'accrocher à son rêve. Elle reçoit un message vidéo de son idole. Malheureusement personne ne se retourne sur sa jolie prestation.


Antoine : Boys don't cry de The Cure

Antoine a un groupe de rock folk. À 16 ans, il se rêve rockstar. Avec ces auditions, il veut se prouver qu'il a bel et bien un avenir dans la musique. Déchaîné sur scène, va-t-il réussir à séduire nos coachs ? Zazie est la première à se retourner, rapidement suivie par Florent et Garou. Mika attend la dernière note pour se retourner à son tour. Succès total pour le jeune homme !

"Il y avait énormément d'énergie et de potentiel", commence l'interprète de Savoir aimer. Zazie, première à s'être retournée, et Mika comptent bien se battre pour ce Talent. Garou n'a pas dit son dernier mot pour ce "diamant brut".

Antoine choisit de rejoindre l'équipe de Garou


Luna : Battez-vous de Brigitte

C'est le moment de vous prendre pour un coach, écouter ce Talent sans découvrir son visage. La jeune femme reprend Battez-vous, tube des Brigitte. Garou et Florent ne décident de se retourner sur cette prestation qu'à la dernière minute bien décidés à se battre apparemment.

Luna a 17 ans. Zazie ne s'est pas retournée en raison du côté un peu trop humoristique de la prestation. "On dirait qu'ils sont 5 qui habitent dans ta gorge", lâche Garou. Florent trouve que la voix de la jeune femme ne correspond pas à son âge. "J'ai une malformation vocale", confie Luna.

Luna, troisième Talent de l'équipe de Garou

Gabriella : The Scientist de Coldplay

À 22 ans, auteure compositeur interprète, Gabriella vient de Montréal. Elle veut absolument que la France l'adopte et elle compte sur son violon pour convaincre dans un premier temps les coachs de The Voice. Il ne faut pas plus de quelques secondes à Zazie, Garou et Florent Pagny pour se retourner sur son talent hors norme. La ravissante jeune femme offre une prestation étonnante. Une conclusion au violon qui réussira finalement à convaincre le quatrième coach, Mika. Gabriella finit en larmes.

"T'as quelques fées qui se sont penchées sur ton berceau toi... entre la voix, l'instrument et l'enveloppe", confie Florent charmé. Mika n'a pas voulu se retourner pour continuer d'écouter ce "coeur qui chante". Zazie est très émue et peine à retenir des sanglots dans sa voix. Elle veut absolument que la jeune femme rejoigne sa team. "Honnêtement, j'ai juste envie de boire un verre de vin là", lâche le Talent. Puis, elle joue un morceau de Mika pour choisir son coach...

Gabriella devient le premier Talent de Mika


Mickaëlle : Uptown funk de Mark Ronson (Ft. Bruno Mars)

À 22 ans, elle fait partie d'une chorale et a pu chanter dans les choeurs de Mika durant l'une de ses tournées. Va-t-elle réussir, seule, à séduire Mika, en tant que coach ? Elle ne tarde pas à enflammer la scène de The Voice 5. Malheureusement pour la jeune femme, personne ne se retourne. Mika assure avoir appuyé avec son pied à la dernière minute, mais il était visiblement trop tard. Mickaëlle lui rappelle qu'ils ont déjà travaillé ensemble, Mika l'a bel et bien reconnue.


Réphaël : Ain't no sunshine de Bill Withers

Il y a seulement un an, ce Talent a décidé de mettre sa carrière de coach sportif entre parenthèses pour se lancer dans la musique. C'est sa première scène ce soir. Va-t-il réussir son pari ? Dès les premières notes entammées, il réussit à captiver le public. Mais les fauteuils des coachs vont-ils se retourner ? Oui, Garou, Florent, Mika... et même Zazie ! Ils font tous face au jeune Talent de 24 ans.

Garou vient piquer la guitare de Réphaël pour reprendre avec lui le morceau. Une manière de le séduire ? Mika ne peut même plus en placer une. Les coachs s'amusent mais l'interprète de Boum boum boum ne perd pas le Nord et veut récupérer ce Talent dans son équipe. Zazie explique pourquoi elle ne s'est pas retournée en chantant pendant que Garou joue de la guitare.

Réphaël choisit de rejoindre l'équipe de Garou


Mood : Je suis un homme de Zazie

À 30 ans, Mood vient de Nantes. De son vrai nom Maud, elle a commencé la musique toute petite. Après avoir chanté dans des mariages, des soirées privées, elle s'est finalement intéressée aux chants indiens. Elle s'accompagne d'un harmonium indien et compte bien séduire son idole Zazie ce soir, en reprenant l'un de ses titres. D'une manière des plus originales. Mais les coachs vont-ils être séduits ? Florent se retourne le premier. Zazie le suit. Ils ont le souffle coupé, et Garou les rejoints sur la dernière note.

"Alors elle, elle arrive d'une autre planète", balance Florent, qui n'en revient pas. "Toutes ces envolées célestes étaient tellement délicieuses", ajoute Garou. L'interprète de Ma Liberté de penser lui fait de beaux compliments. Mika s'est perdu lors de la deuxième partie de la chanson. Zazie, elle, a été totalement envoûtée.

Mood débutera cette aventure aux côtés de sa coach Zazie


Nouveauté de cette saison 5 : The Voice Box. Un studio de casting itinérant, qui a silloné la France, afin de dénicher de nouvelles pépites. Dans un studio mobile de 6 mètres de long et 2,50 mètres de haut certains chanceux ont pu enregistrer leur audition et interpréter, a cappella ou accompagné d'un instrument, la chanson de leur choix face à une caméra disposée derrière une vitre sans teint.

La vidéo était directement envoyée aux équipes de casting de Shine France qui ont pu identifier les talents qui pourront accéder directement à la dernière étape du casting, avant de se présenter devant les coachs The Voice.


Angy : At last d'Etta James

Premier Talent à avoir testé cette The Voice Box, cette jeune femme de 26 ans fait une prestation vocale impressionnante. Et qui dit prestation vocale dit Florent Pagny. Le coach est le premier et le seul à se retourner sur la jolie brune, venue de Toulon.

Angy rejoint l'équipe de Florent Pagny


Sol : Crazy de Gnarls Barkley

À 29 ans, il mise beaucoup sur The Voice et prend ça comme une super chance. C'est la première voix de cette saison 5 que vous avez pu découvrir grâce à la bande-annonce de l'émission. En reprenant ce tube Crazy, il ne tarde pas à séduire les quatre coachs. Ils sont tous debout pour écouter cette étonnante prestation, de ce garçon bourré de talent. Le public aussi est debout.

Alors que son fauteuil s'est coincé et semble devenir fou, Florent, lui, est sous le charme de Sol. "C'était une charge émotionnelle électrique de puissance", lâche Garou. Il reçoit une pluie de compliments de la part des 4 artistes. "Pour nous, c'est du caviar un mec comme toi", indique Florent. Zazie tente de le séduire à son tour en opérant une roue en jupe. Risqué ! "Tu nous a vraiment bouleversés", confie Mika, qui ne trouve plus les mots.

Sol décide finalement de travailler avec Zazie


Rhea : Caravane de Raphaël

Cette Libanaise de 18 ans a toujours suivi The Voice. Celle qui ressemble à Camelia Jordana reprend le tube Caravane de Raphaël aidée de sa guitare. Mais elle ne réussit pas à séduire les coachs.


Lyn : Fourfiveseconds de Rihanna, Kanye West et Paul McCartney

Elle a vécu de la chanson pendant une dizaine d'années au milieu d'une troupe de ghospel. Sa fille est sa première fan. Elle a fait de la restauration pendant six ans en tant que métier alimentaire, aujourd'hui, elle veut tenter de retourner à sa passion. Florent Pagny est le premier coach à se retourner sur sa performance suivi de son copain Garou.

"Vous avez l'outil avec la puissance et l'élégance", confie Garou. Florent la complimente et lui souhaite bienvenue.

Lyn rejoint la team de Florent Pagny


Arcadian : Carmen de Stromae

Après les Fréro Delavega, faites la place à un trio : les Arcadian. Potes et colocataires, ils sont inséparables. Rencontreront-ils même succès que les Fréro Delavega, qui avaient rejoint l'équipe de Mika ? Ils reprennent ensemble l'un des titres de Stromae. Mika est le premier à se retourner, il s'éclate. Florent le rejoint.

"Vous avez fait quelque chose de frais", lâche Mika. Les trois garçons de 22, 22 et 21 ans, se concertent avant de faire leur choix. Zazie, elle, regrette de ne pas s'être retournée.

Arcadian, trois jeunes hommes qui vont travailler avec Mika

En résumé

L'équipe de Garou : Antoine, Luna et Rephaël
L'équipe de Florent Pagny : Lucyl, Angy et Lyn
L'équipe de Mika : Gabriella et Arcadian
L'équipe de Zazie : Mood et Sol
Côté audiences, ce premier épisode de The Voice 5 a séduit 7,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché a atteint 35,6% sur les individus de 4 ans et plus et 49% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Même si le score est impressionnant, il s'agit du plus faible démarrage de l'émission en nombre de téléspectateurs (873.000 téléspectateurs égarés par rapport à la saison 4) mais le programme est toutefois en progression sur un an en parts de marché sur l'ensemble du public.


The Voice 5, tous les samedis à 20h50 sur TF1
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel