Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 5 : MB14 pro du beatbox, la Québécoise Tamara enchante le plateau !

80 photos
Lancer le diaporama
The Voice 5, le 20 février 2016 sur TF1. 4e épisode.
De nouveaux Talents ont-ils réussi à faire se retourner les quatre coachs ? 4e session des auditions à l'aveugle de "The Voice 5", le samedi 20 février.

Samedi 20 février, TF1 dévoilait la quatrième session des auditions à l'aveugle de The Voice 5. Garou, Zazie, Mika et Florent Pagny ont-ils été bluffés comme lors des prestations de Gabriella et Sol, de l'inoubliable Slimane ou encore de Sam, qui a ému Zazie aux larmes ? Quels nouveaux Talents ont donc rejoint leurs équipes respectives ?


Akasha : Bang Bang de Sheila

À 22 ans, cette jeune femme ne vit que pour la musique. Ce soir, elle se lance devant les 4 coachs. Elle se donne à 200% sur cette prestation. Et alors que Zazie semble intéressée par sa voix, elle ne se retourne pas. C'est finalement vers les dernières notes que Florent Pagny et Garou se retournent enfin.

Zazie a adoré mais a trouvé cela trop théâtral. Garou a trouvé cette prestation honnête et s'attend à être encore surpris par la demoiselle. "Ce que je retiens essentiellement c'est cette voix", confie Florent Pagny.

Akasha rejoint l'équipe de Garou


Alexandre : Hallelujah de Leonard Cohen (/Jeff Buckley)

À 20 ans, ce Parisien est en 3e année de licence d'anglais. C'est en postant des vidéos sur Youtube qu'il a réalisé que sa voix pouvait plaire. Sa reprise d'Hallelujah a beaucoup séduit c'est pour cette raison qu'il veut la chanter ce soir. Et Mika et Zazie ne tardent pas à se retourner sur sa jolie performance, guitare à la main. Le chanteur britannico-libanais a l'air totalement sous le charme. Ce sont finalement tous les 4 coachs qui se retournent. Standing ovation pour le garçon.

"Mais merde, tu chantes bien", s'exclame Mika. Il lui assure n'avoir jamais entendu quelqu'un chanter comme lui en trois années d'audition à l'aveugle de The Voice 5. Alexandre est touché et gêné de tant de compliments. Les autres coachs comptent bien se battre eux aussi pour le récupérer. Toujours charmeuse, Zazie va jusqu'à lui demander l'adresse de sa chambre, seul endroit dans lequel il donne des représentations jusqu'ici.

Alexandre décide de continuer l'aventure avec Garou


François Micheletto : With or without you de U2

Venu de l'île de Chypre, il raconte que c'est le film Top Gun qui lui a fait aimé le rock il y a des années. Il se lance sur la scène des auditions à l'aveugle, timidement. Puis, il se libère. Va-t-il séduire les coachs ? Le Talent de 36 ans se donne mais semble quelque peu stressé. Heureusement, Florent Pagny sait reconnaître en lui une voix avec laquelle il aimerait travailler. Ce sera donc lui qui le coachera, étant le seul à s'être retourné.

"T'as pas eu peur de mettre le drame dans cette chanson, et ça a fonctionné", lâche Mika. U2 est le groupe préféré de Florent Pagny, donc banco ! "Bienvenue dans mon équipe", salue le chanteur.

Lisa Mary : Paris-Seychelles de Julien Doré

À 16 ans, cette jeune fille était très timide jusqu'à ses 9 ans, elle ne chantait que devant son frère. Puis, ce dernier en a parlé à sa mère. Après avoir chanté devant toute la famille, elle a fini par se lancer dans des concours de chant. Aujourd'hui, c'est l'heure pour elle de tenter The Voice, elle qui s'est trouvée et ne se contente plus d'imiter ses idoles. Malheureusement, aucun des coachs ne se retourne.

Pour Zazie et Florent Pagny, c'est la chanson qui l'a desservie. Mika lui assure qu'elle doit continuer, elle n'a que 16 ans. "Ne pleure pas, tu n'es qu'au début", lui confie le chanteur.


Mauranne : Lean on de Major Lazer

C'est l'heure de vous prendre pour un coach. Derrière ce rideau bleu se cache un Talent. Mika et Florent Pagny ne mettent pas longtemps à se retourner sur cette prestation juste et entraînante sur l'un des derniers tubes de Major Lazer. Garou et Zazie échangent de fauteuil et se retournent à leur tour. Carton plein ! Les coachs sont debout comme le public.

Mika lui confie qu'elle a une voix naturellement auto-tunée. Le chanteur lui demande de choisir son coach sans les voir. Mais Maurane veut les voir. À 25 ans, la jeune femme doit faire son choix. Zazie veut absolument qu'elle rejoigne son équipe.

Mauranne devient l'un des nouveaux Talents de Mika


Naomie : Hava Nagila (chant traditionnel hébreu)

À 28 ans, cette jolie jeune femme vient de Saint-Ouen. Ce soir, c'est sa première grande scène. Elle s'élance sur la scène des auditions à l'aveugle et reprend Hava Nagila, faisant danser sur leurs fauteuils les coachs et Nikos en coulisses. Mais aucun des coachs ne se retourne. Jusqu'à la dernière note...

Mika lui avoue que s'il avait vu son visage et aurait su son âge il se serait retourné. Florent Pagny semble du même avis. Elle indique être comédienne et pas chanteuse. Florent s'étonne de tant de technique, il été sûr qu'elle était plus vieille. "Je regrette", confie Mika. Le chanteur avoue qu'il pensait qu'elle avait 50 ans.


Antoine : Another love de Tom Odell

À 18 ans, cet étudiant en art aimerait avoir un regard professionnel sur sa voix pour savoir ce qu'il vaut. C'est son amie Estelle qui l'a poussé à tenter The Voice. Antoine aimerait faire sa vie dans la musique, écrire ses propres textes, produire ses albums. Que d'ambition ! Il va avoir une réponse rapide puisque Zazie se retourne dès les premières secondes. Mika et Florent Pagny rejoignent leur camarade pour le plus grand bonheur du jeune Antoine.

"Il n'y avait que du vrai, un coeur comme un pâté de maison", balance Zazie. La chanteuse est tout simplement fan. "Il y avait de la maîtrise et de la sagesse dans ta façon de chanter", confie Garou. Mika lui demande ce qu'il doit faire pour qu'il rejoigne son équipe. Et lorsqu'Antoine lui dit "rien", il promet de ne plus jamais prendre la parole.

Antoine rejoint la team de Zazie


Khady : It's a man's man's man's world de James Brown

Elle vient de Mantes-la-Jolie. Cette jeune femme de 21 ans est animatrice pour enfants. Elle ne réalise pas son talent, selon les dires d'une de ses amies. Ce soir, sa cousine, dont elle est si proche, est dans le public, mais elle ignore que Khady sera sur scène. À peine entre-t-elle, sa cousine est déjà choquée. Sa performance vocale hors norme devrait rapidement captiver l'attention des coachs... Garou et Florent Pagny se retournent sans surprise. Sa cousine, elle, est en larmes.

Garou a senti la nervosité de Khady dans sa voix, mais a trouvé cela dément. Zazie lui confie qu'elle n'a pas vu ce qu'elle aurait pu lui apporter. Elle savait que ses confrères se retourneraient. "Tu chantes super bien", indique Mika.

Khady est le nouveau Talent de l'équipe de Florent Pagny


MB14 : Gangsta's Paradise de Coolio

Ce jeune homme vient d'Amiens, en Picardie. Mohamed, de son prénom, a trouvé ce pseudonyme en reprenant ses initiales et son numéro porte bonheur. Accro au rap et au beatbox – et à l'imitation, il se lance même sur une imitaiton de Nikos –, il compte surprendre les coachs ce soir. En effet, il ne sera pas accompagné de l'orchestre... Il s'occupera des instruments lui-même ! Devant cette étonnante prestation, Zazie ne manque pas de se retourner, à l'instar de Mika et Garou. Inarêtable, il continue de faire du beat-box.

"Tu es un de mes moments préférés dans The Voice", lui confie Mika. "C'est très original et très bien exécuté, et je pensais que vous étiez vraiment beaucoup", lâche Florent Pagny. Pour Mika, Mohamed est un "anti-snob", puisqu'il réussit à faire du beatbox mais aussi piocher dans la musique classique. "Ta manipulation est formidable", ajoute Garou. Zazie aime le côté "joueur" du Talent.

MB14 décide de réjoindre l'équipe de Zazie


Delphine Mailland : Nantes de Barbara

À 57 ans, cette ancienne infirmière est désormais à la retraite et s'occupe aussi bien de son jardin que de sa voix. Elle n'a jamais été chanteuse professionnelle. Elle réussit à faire pleurer son mari mais va-t-elle séduire les coachs ? Elle offre une jolie prestation ce soir au public et aux quatre artistes, qui semblent touchés. Au point de se retourner ? Non, finalement aucun d'eux ne se retourne.

Delphine Mailland reçoit néanmoins une pluie de compiments. "Vous avez chanté avec le coeur et avec de la classe, vous nous avez bercés", indique Mika. Le chanteur lui déclare qu'il ne voit pas ce qu'il aurait pu lui apprendre.


Tamara Weber-Fillion : Knockin on Heaven's door de Bob Dylan

C'est le moment de se glisser dans le fauteuil d'un coach. Vous ne verrez pas le Talent qui s'apprête à chanter. Tamara rend fière sa mère mais réussira-t-elle à faire de même avec Mika, Zazie, Garou et Florent ? À 24 ans, cette jeune femme à la voix si chrystaline nous vient du Québec. Et Mika, Zazie et Florent en sont déjà fans aux premières notes. Garou les rejoints. Zazie est bouche bée devant cette performance ! Standing ovation et beaucoup d'émotion pour la jolie Tamara.

"The Voice nous permet d'avoir accès à des OVNI et vous êtes un OVNI tombé sur terre, je vous remercie d'être tombée ici. Vous avez la grâce", s'émerveille Zazie. Mika lui déclare sa flamme : "Je vous adore. C'est la meilleure performance de l'année." Il la veut "à tout prix". Florent Pagny applaudit sa signature et sa personnalité. Mais quand Garou lui parle de Saint Exupéry, il semble qu'il ait gagné car c'est l'auteur préféré de la jeune artiste, qui a même un petit renard tatoué, en hommage à son idole...

Tamara Weber-Fillion rejoint finalement la team de Mika


Clyde : Let's get it on de Marvin Gaye

Jeune pianiste, il est ensuite devenu chanteur. Après avoir écumé les bars, il a décidé de tenter sa chance dans The Voice. Il souhaiterait abandonner le piano pour devenir chanteur. Garou se retourne rapidement sur cette prestation si solaire et entraînante.

Clyde a 24 ans. Zazie souligne le swing du Talent. Mika lui confie qu'il n'aurait pas été le coach le plus efficace pour lui. "Ça peut aller très très loin cette histoire de soul moderne, je t'adore", lui indique Gaoru, son coach.

Clyde est donc un des nouveaux Talents de Garou

En résumé

L'équipe de Garou : Antoine, Luna, Rephaël, Beehan, Ana Ka, Anahy, Louyena, Akasha et Alexandre
L'équipe de Florent Pagny : Lucyl, Angy, Lyn, Slimane, Alcidia, Isa Koper, Claudio Capeo et Amandine, François Micheletto et Khady
L'équipe de Mika : Gabriella, Arcadian, Ilowna, Louis, Sweem, Kora Jamson, Emilie, Mauranne et Tamara Weber-Fillion
L'équipe de Zazie : Mood, Sol, Lena Woods et Araz, Clément Verzi, Sam, Antoine et MB14

Côté audiences, ce quatrième épisode de The Voice 5 a séduit 7,19 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché a atteint 33,4% sur les individus de 4 ans et plus et 47% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, le show a égaré 210 000 téléspectateurs mais reste toutefois à un très haut niveau puisqu'il fait plus du double de l'audience du Plus grand cabaret du monde sur France 2... Une sacrée performance !
The Voice 5, tous les samedis à 20h50 sur TF1
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel