Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice : Jenifer déchaînée, Garou charmeur, audience exceptionnelle !

149 photos
Lancer le diaporama
Retrouvez le premier prime-time de The Voice, samedi 25 février 2012 sur TF1

Réactualisation : Quel plébiscite ! The Voice s'offre un démarrage grandiose en réunissant 9,1 millions de téléspectateurs devant ce premier prime-time ! TF1 et Shine, producteur de l'émission, enregistrent ainsi des parts de marché qui ont atteint 38% sur les quatre ans et plus et 55% sur les ménagères de moins de 50 ans. A noter aussi un pic d'audience à 10,3 millions de téléspectateurs vers 22h30. Chapeau ! C'est une audience historique pour une émission de variété !

Patrick Sébastien et son Plus Grand Cabaret du monde sur France 2 sont en deuxième position, très loin derrière avec 3,8 millions de téléspectateurs pour 16,2% de part d'audience !

Pour ceux qui aurait raté l'émission, retrouvez-la en intégralité dans notre player vidéo !

Le 25 février 2012, nous écrivions : L'expérience musicale unique et révolutionnaire The Voice a débuté ce soir, samedi 25 février 2012, sur TF1. Oubliées toutes les règles des télé-crochets traditionnels, une seule loi : être la voix !

Quatre coachs se sont lancés dans cette aventure unique : Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac. Leur mission ? Trouver la plus belle voix grâce à des auditions... à l'aveugle. Du jamais vu !

Vous avez manqué le premier prime-time de The Voice co-animé par Nikos Aliagas et Virginie de Clausade, la suite est faite pour vous !

Prime-time du 25 février 2012

Les quatre coachs entrent dans l'arène ! Pour leur première apparition, ils offrent un grand moment de musique au public et aux téléspectateurs : une reprise dynamique de Rolling in the Deep d'Adèle.

Les coachs s'installent maintenant dans leur fauteuil. Durant les auditions, ils n'auront qu'une mission : constituer une équipe de douze talents en décidant ou non de se retourner selon les prestations. Ne perdons pas de temps, c'est parti pour la première audition !

Flo Malley, 24 ans : Casser la voix de Patrick Bruel

Le jeune homme est le premier à se lancer sur cette chanson difficile de Patrick Bruel. Jenifer est la première à se retourner... Mais suivent très vite Garou et Louis Bertignac. Jenifer est la première à le féliciter et à le vouloir dans son équipe. Garou est étonné du physique du jeune homme ! Pour Louis Bertignac, "c'était juste parfait".

Flo Malley choisit Garou ! Garou se félicite de ce premier talent mais réalise que la guerre sera intense et notamment contre la belle Jenifer. Félicitations au premier talent !

 

Blandine Aggery : Sober de Pink

La jeune femme n'est pas une débutante : elle a déja fait deux comédies musicales à Paris. Déçue d'avoir été jugée parfois sur son physique, elle est ravie de participer à des auditions à l'aveugle. Louis Bertignac et Garou se retournent au même moment ! Florent Pagny se lance aussi. C'est un triomphe pour la jeune femme !

Pour lui, Blandine, "c'est juste The Voice". "Enorme, j'ai craqué", poursuit Louis Bertignac.

Blandine choisit Garou ! La compétition entre les coachs est lancée !

 

Julie Rosburger : Je suis malade de Serge Lama

Hélas pour elle, aucun des quatre coachs ne se retourne. Emue face aux explications des quatre pros, Julie repart triste et ne peut contenir ses larmes.

 

Al.Hy : What's up de 4 Non Blondes

Jenifer est la première à se retourner face à la performance incroyable de la chanteuse ! Florent Pagny et Garou lui emboîtent le pas : ils sont subjugués face à la jeune chanteuse. Louis Bertignac se retourne enfin : les quatre coachs sont séduits, une première dans l'émission. Al.Hy a même le droit à une standing ovation de la part des coachs.

Jenifer a "surkiffé la voix monstrueuse" de cette jeune femme de 18 ans. Louis Bertignac souligne que, concentrée dans sa prestation, elle n'a même pas ouvert les yeux pour découvrir si les coachs se retournaient.

Al.Hy choisit Jenifer qui lui promet qu'elles vont "rester rock".

 

Greg Ingrao, Si c'est bon comme ça de Sinclair

A la fin de la chanson, Florent Pagny est le seul à se retourner ! Le chanteur prend le risque de choisir un talent qui aime le funk !

Greg est donc dans l'équipe de Florent Pagny

 

Dominique Magloire, Ma gueule de Johnny Hallyday

La chanteuse est une pro : elle a participé à Cléopâtre ainsi qu'à Autant en emporte le vent. Elle a décidé de se lancer le pari de savoir ce qu'elle valait pour elle-même !

Les coachs semblent surpris et impressionnés. Tout le monde se retourne. Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac font tout pour avoir Dominique dans leur équipe. Jenifer "sent qu'elles peuvent bien s'entendre". Florent Pagny invoque le fait qu'il a été le premier à se retourner !

Pour faire son choix, Dominique regarde dans les yeux des quatre coachs et elle choisit Florent Pagny ! Les autres coachs sont "dégoûtés".

 

Philippe : Don't Know Why de Norah Jones

Pour la prochaine prestation, TF1 propose une expérience interactive : mettre les téléspectateurs dans la peau des coachs, sans voir le talent ! Il s'agit de Philippe qui chante Don't Know Why de Norah Jones. Florent Pagny se retourne et est surpris de découvrir... un homme ! A la dernière seconde, Louis Bertignac se retourne et n'en revient pas lui non plus de découvrir un garçon !

Philippe choisit Louis Bertignac !

 

Aurore : Pleurer des rivières de Viktor Lazlo

Aurore est pianiste et veut faire découvrir sa voix. Après une prestation vraiment incroyable, aucun coach ne se retourne ! Aurore ne peut s'empêcher de verser quelques larmes.

 

Lina : It's a Man's World de James Brown

Jenifer est la première à être séduite par la prestation de la jeune femme. Garou la suit et se retourne à son tour ! A quelques secondes de la fin de la prestation, Florent Pagny se retourne enfin ! Jenifer a eu "la chair de poule", elle veut ce talent, mais Garou aussi.

Lina choisit finalement Jenifer ! Très excitée, elle lui promet qu'elles vont cartonner !

 

Patrice : You Raise Me up de Josh Groban

C'est à la toute fin de la chanson que Louis Bertignac et Jenifer se décident à se tourner ! Louis Bertignac parle de l'émotion qu'il a ressentie, Jenifer lui promet de travailler afin que ses prestations soient moins "scolaires".

Patrice choisit Louis Bertignac !

 

Louis : Video Games de Lana Del Rey

Louis a arrêté l'école en seconde pour se consacrer à la musique. Garou est séduit et se retourne ! Jenifer et Florent Pagny veulent aussi découvrir le jeune talent ! A la fin de sa prestation, Louis Bertignac se retourne à son tour et c'est une standing ovation pour Louis.

Bertignac commence par dire que le jeune homme a un très beau prénom, quel plaisantin ! Jenifer est franche : "Je vous veux dans mon équipe."

Louis choisit finalement Garou !

 

Miranda : Someone Like You d'Adele

Miranda a décidé de participer à The Voice pour rendre hommage à sa maman disparue. Après des débuts hésitants, elle se lance ! Hélas, personne ne se retourne ! Jenifer s'en veut ! Miranda est déçue de sa prestation.

 

Thomas : Grenade de Bruno Mars

Thomas a eu une histoire difficile. Il essaye de vivre de sa passion grâce à des pianos voix. Si aucun des fauteuils ne se retourne, c'est le retour à la "rualité" pour lui. Jenifer est séduite par son timbre de voix et se retourne ! Garou est, lui, très énervé de ne pas s'être retourné.

Seule Jenifer s'est retournée, il sera donc dans son équipe !

 

Damien : Ça c'est vraiment toi de Téléphone

Damien est un batteur plus que talentueux qui a joué avec les plus grands ! Il chante et joue de la batterie et séduit Florent Pagny. A la fin de la chanson, Louis Bertignac et Garou se retournent ! Louis Bertignac (ancien membre du groupe Téléphone) souligne le bon choix de chanson !

Et Damien choisit Garou !

 

Julien et Pauline, frère et soeur : Il nous faut de Tom Dice et Elisa Tovati

Les coachs ne s'attendent pas à entendre deux voix. Louis Bertignac n'hésite pas longtemps : il se retourne.

Julien et Pauline seront donc coachés par Louis Bertignac !

 

Ludivine : Stop de Sam Brown

Ludivine est choriste et prête sa voix à des publicités. Florent Pagny et Louis Bertignac sont les premier à buzzer. Jenifer ne peut pas résister non plus, tout comme Garou ! "Ludivine, votre voix est divine", lance Florent Pagny. Louis Bertignac souligne la puissance et les notes complètement barges de la chanteuse.

Elle choisit Garou !

Pour récapituler :

Equipe de Jenifer : Al.Hy, Lina, Thomas

Equipe de Garou : Flo, Blandine, Louis, Damien

Equipe de Louis Bertignac : Philippe, Patrice, Julien et Pauline

Equipe de Florent Pagny : Greg, Dominique

 

A la semaine prochaine pour le second numéro de The Voice !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel