Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Ardission submergé par l'émotion : Le passé d'Enrico Macias fait écho...

8 photos
Lancer le diaporama
Dans "Salut les Terriens" ce samedi 17 octobre, Thierry Ardisson n'a pu contenir son émotion quand Enrico Macias a raconté son histoire d'amour brisée avec l'Algérie... Un parcours qui fait étrangement écho à celui de l'animateur.

Tous les samedis à 19h15, Thierry Ardisson reçoit des invités qui font l'actualité sur le plateau de son talk-show Salut les Terriens. Samedi 17 octobre, il accueillait l'animateur Michel Drucker, la chanteuse et compositrice Inna Modja ainsi que le chanteur Enrico Macias, à l'occasion de la sortie de son ouvrage autobiographique L'Envers du ciel bleu (éditions du Cherche-Midi).

Dans ce livre, celui qui était déjà très ému dans C'est au programme cette semaine évoque notamment son impossibilité de retourner en Algérie. Comme ce concert qu'il a dû annuler en 2000, suite aux menaces de mort qui pèsent sur lui là-bas. "Comme j'étais très proche d'Israël, ça a déclenché un refus catégorique", raconte-t-il, séparé depuis 54 ans de sa terre natale.

Lorsque résonnent sur le plateau les notes de la chanson Adieu mon pays d'Enrico Macias, Thierry Ardisson ne peut contenir son émotion. Pour mieux comprendre pourquoi l'histoire du chanteur fait tant écho à celle de l'animateur de Salut les Terriens, nous pouvons compter sur les lumières de Michel Drucker : "Si je peux me permettre, pour que les téléspectateurs comprennent l'émotion de Thierry... On ne le sait peut-être pas assez mais les premières années de ta vie, tu les as passées en Algérie et tu n'as rien oublié de cette petite enfance. Il faut le savoir ça", explique Drucker. Et Thierry Ardisson de confirmer : "Je suis pas pied noir mais j'ai vécu en Algérie", la voix déformée par l'émotion. Une séquence à découvrir dans notre player vidéo.

Tandis que les audiences des émissions en clair du groupe Canal+ accusent une nette baisse cette saison, Salut les Terriens enregistrait ce samedi 17 octobre le record d'audience de la saison : avec près de 1,4 million de téléspectateurs fidèles au rendez-vous hebdomadaire, la chaîne a fédéré 7% du public de 4 ans et plus.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel