Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Enrico Macias : Effondré en repensant à Suzy et ses "50 ans de souffrances"...

12 photos
Lancer le diaporama
Invité à faire la promotion de son ouvrage, le sympathique chanteur a été pris aux tripes après une vidéo montrant les moments phares de sa vie.

Gros moment d'émotion, mercredi 14 octobre 2015, sur le plateau de l'émission C'est au programme sur France 2. Et pour cause, le chanteur Enrico Macias, qui arborait le petit ruban symbole de la lutte contre le cancer du sein en cette période de la campagne dite Octobre rose, a été submergé en évoquant sa défunte épouse Suzy.

En 2008, Enrico Macias perdait l'amour de sa vie, mère de ses enfants Jocya et Jean-Claude. Un drame qu'il n'est pas près d'oublier. "Les trois premières années, j'étais complètement comme un zombie. Je vivais seul dans mon appartement [il réside à Paris, NDLR]. Heureusement qu'il y avait le téléphone, j'appelais mes copains, mes amis, mes enfants, mes petits-enfants... J'ai beaucoup souffert de la mort de ma femme", a-t-il ainsi déclaré après une vidéo retraçant le fil de sa vie, commentée par sa fille.

Et le chanteur de 76 ans, qui se remet d'un récent accident qui l'a contraint à reporter ses engagements ainsi que la sortie de son disque Les Clefs (en mars 2016), d'ajouter, les larmes aux yeux et la voix nouée : "J'ai eu le temps de réfléchir. (...) Je me suis rappelé que Suzy... Depuis le jour où je l'ai connue, c'était 50 ans de piqûres, de docteurs, de souffrances, de douleurs. La seule chose qui me console, c'est que maintenant elle est mieux là où elle est." Sa femme souffrait du coeur.

Enrico Macias se livre un peu plus encore dans les pages de son livre, intitulé L'envers du ciel bleu.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel