Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Thierry Ardisson ressuscite les stars disparues dans 'Hotel du temps' : "Je veux regarder la mort en face"

Thierry Ardisson ressuscite les stars disparues dans 'Hotel du temps' : "Je veux regarder la mort en face"
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
14 photos
Thierry Ardisson fait son grand retour avec un concept qui n'a pas fini de surprendre et faire parler. Trois ans après son départ de C8, l'homme en noir et compagnon d'Audrey Crespo-Mara depuis 12 ans revient sur France 3 avec Hôtel du temps. Une émission dans laquelle il interviewe des personnalités mythiques... disparues.

S'il a bien quelque chose qu'on ne peut pas enlever à Thierry Ardisson ce sont ses idées. Si certains aiment recycler des concepts déjà existant auparavant, l'homme en noir, lui, préfère innover. Et pour son grand retour, le célèbre animateur de Tout le monde en parle fait toujours plus fort : cette fois-ci il interviewe des morts. Trois ans après son départ de C8, celui qui partage sa vie depuis douze ans avec Audrey Crespo-Mara revient sur France 3 avec sa toute nouvelle émission Hôtel du temps. Le concept ? L'ex-acolyte de Laurent Baffie y interviewe des personnalités mythiques disparues, et ce dans l'enceinte du sublime palace parisien Le Meurice. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, Thierry Ardisson en dit plus sur ce nouveau projet.

Visiblement blasé par cette nouvelle époque où, selon ses dires, "il n'y a plus de stars", et que celles qui restent "viennent de moins en moins à la télé", il a préféré éviter de lancer un énième talk-show. "J'ai décidé de ramener sur terre les légendes disparues aux destins incroyables, estime-t-il. On les ressuscite grâce à l'intelligence artificielle." Dans la bande-annonce, on retrouve ainsi Dalida, à laquelle le premier épisode est consacré, ou encore François Mitterrand et Lady Diana. Pour Dalida, des vidéos de la chanteuse mythique au tragique destin ont été intégrées au procédé technologique qui a "appris" son visage, avant de l'appliquer sur celui de la comédienne, qui se trouvait face à Thierry Ardisson. "Cette dernière a dû reproduire la gestuelle, la façon de se tenir ainsi que la manière de parler de Dalida, explique-t-il. Sa voix a également été retravaillées, dalidaïsée."


"Je n'ai pas peur de la mort"

Une idée "révolutionnaire" qui n'a pas fini de faire parler. Fier de son bébé, Thierry Ardisson assure que la télévision ne lui a pas manqué pour autant. "Pas une seconde, lâche l'homme en noir. J'en ai fait pendant trente cinq ans en interviewant les plus grands." "Mais animer un talk-show toutes les semaines, ça ne m'a jamais manqué", affirme le père de famille. En se plongeant dans l'autre monde, a-t-il vu son rapport à la mort évoluer. "Je n'ai pas peur de la mort, fait-il savoir. Je veux la regarder en face. C'est pourquoi je fais beaucoup de prises de sang, de scanners, de check-up... Comme ça, je la verrai arriver !" Toujours positif, il conclut cet entretien en rappelant qu'avant tout il a eu énormément de chance de vivre cette "vie incroyable".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image