Thierry Omeyer : Sa famille, un des secrets de sa longévité !
Publié le 4 novembre 2016 à 08:31
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour le champion français.
Thierry Omeyer arrive à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, le 2 février 2015, après avoir remporté un nouveau titre de chamion du monde. Thierry Omeyer arrive à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, le 2 février 2015, après avoir remporté un nouveau titre de chamion du monde.© BestImage
Nikola Karabatic, Thierry Omeyer, Luka Karabatic, les champions du monde de handball fêtent leur victoire au VIP Room à Paris le 2 février 2015.
Thierry Omeyer de retour en France après les Jeux olympiques de Rio, à l'aéroport de Roissy le 23 août 2016.
L'équipe de France de handball, championne du monde pour la quatrième fois, a été reçue par Nicolas Sarkozy au palais de l'Elysée le 31 janvier 2011.
Thierry Omeyer participe aux journées nationales de l'arbitrage au stade Jean Bouin le 21 octobre 2015 .
Thierry Omeyer fête son nouveau titre de champion du monde, avec l'équipe de France de handball, au VIP Room, à Paris le 2 février 2015.
Thierry Omeyer et Jackson Richardson participent au Kettler Challenge, au profit de l'association "L'étoile de Martin", à l'hôtel Molitor à Paris, le 1er décembre 2014.
Thierry Omeyer Jackson Richardson, Muriel Hurtis, Amaury Leveaux, Louis Saha participent au Kettler Challeng, au profit de l'association "L'étoile de Martin", à l'hôtel Molitor à Paris, le 1er décembre 2014.
Nikola Karabatic, Thierry Omeyer, Luka Karabatic, les champions du monde de handball fêtent leur victoire au VIP Room à Paris le 2 février 2015.
La suite après la publicité

Oui, les cheveux blancs ont pris le dessus, mais les résultats sont toujours là. Peu nombreux sont les sportifs français qui restent dans la course après être entrés dans le club des quadragénaires. Thierry Omeyer peut se vanter de faire partie de ceux-là.

Du haut de ses 40 ans, le gardien de l'équipe de France de handball en impose avec son impressionnant palmarès. Ses quatre titres de champion du monde (2001, 2009, 2011 et 2015), deux de champion olympique (2008 et 2012) et trois de champion d'Europe suffisent à mettre tout le monde d'accord.

Engagé avec le PSG dans le champion français, le géant alsacien (1,92 M) livre les secrets de sa longévité dans une interview accordée à L'Équipe. Le super champion sait qu'il doit beaucoup à sa famille. "J'ai la chance d'avoir une famille très compréhensive, qui me soutient complètement. Ma femme (Laurence) me suit depuis vingt ans, mon fils de 6 ans (Loris) et ma fille (Manon), qui en a 14, se déplacent et vivent pleinement les matchs", confie le handballeur. Tous l'ont accompagné au Brésil cet été pour les Jeux olympiques de Rio, d'où les Bleus sont repartis avec la médaille argent. Et si Thierry Omeyer ne veut pas encore raccrocher, c'est notamment parce que sa fille le pousse à poursuivre la compétition : "Ma fille me dit : 'Continue papa, tu es encore bon ! Pourquoi tu arrêterais ?"

Pour rester aussi longtemps sur le circuit, impossible de ne pas s'imposer une hygiène de vie irréprochable. C'est ce que "Titi", comme tout le monde le surnomme, a essayé de faire au mieux. "J'effectue beaucoup de travail de gammes, d'assouplissements, d'étirements. (...) À partir du moment où j'ai commencé à jouer dans des clubs qui visaient le titre et la Ligue des champions, j'ai fait en sorte d'avoir une hygiène de vie qui permette à mon corps d'encaisser cette accumulation de matchs. J'ai aussi la chance d'avoir une femme qui cuisine bien", détaille le champion.

On en revient toujours à la femme.

Olivia Maunoury

L'intégralité de l'interview de Thierry Omeyer est à découvrir dans L'Équipe du 2 novembre 2016.

Mots clés
Sport Interview Famille Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Secret Story 2024 : Une candidate cache un autre secret... en rapport avec Pierre Garnier, gagnant de la Star Academy 2023 !
Secret Story 2024 : Une candidate cache un autre secret... en rapport avec Pierre Garnier, gagnant de la Star Academy 2023 !
25 avril 2024
"Quel boulet" : Un candidat de Secret Story 2024 met son secret en danger après une grosse erreur
"Quel boulet" : Un candidat de Secret Story 2024 met son secret en danger après une grosse erreur
25 avril 2024
Les articles similaires
PHOTOS Céline Dion avec ses 3 fils, ses jumeaux de 13 ans ont tellement changé ! "On n'en revient toujours pas" play_circle
PHOTOS Céline Dion avec ses 3 fils, ses jumeaux de 13 ans ont tellement changé ! "On n'en revient toujours pas"
2 novembre 2023
VIDÉO Éric Cantona père de 2 enfants avec Rachida Brakni, son fils Émir figure dans l'un de ses clips : "Il est magnifique" play_circle
VIDÉO Éric Cantona père de 2 enfants avec Rachida Brakni, son fils Émir figure dans l'un de ses clips : "Il est magnifique"
3 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news