
Des photos de famille qui respirent le bonheur, une joie de vivre communicative alors que la maladie était pourtant déjà là.
Ce jeudi 26 janvier, Thomas Buffel – footballeur belge de 35 ans, évoluant au club du Racing Genk et ex-joueur de l'équipe nationale, les diables rouges – a annoncé le décès de sa femme Stéphanie De Buysser dans un vibrant message posté sur sa page Instagram. "Notre princesse nous a laissés cette nuit... Il n'y a pas de mots, elle s'est battue jusqu'à la fin, sans jamais se plaindre, elle était toujours préoccupée par les autres ! Nous l'avons vue si heureuse... Elle nous a tous inspirés, et c'est maintenant à nous de transmettre la positivité dont elle faisait preuve", a-t-il partagé, postant également une photo de sa "princesse" avec le sourire. Le dernier message de Thomas Buffel remontait à Noël, qu'il avait fêté avec ses jumeaux, Maceo et Fausto, qui ont fêté leurs troisième anniversaire en novembre dernier.
La triste nouvelle avait été rendue publique quelques heures auparavant par le Racing de Genk. "C'est le coeur lourd que le KRC Genk doit annoncer le décès de Stephanie De Buysser, la compagne de Thomas Buffel", avait-il été communiqué. Atteinte d'un cancer des intestins depuis trois ans, la jeune femme s'est éteinte en présence de sa famille à l'hôpital universitaire de Louvain, était-il également précisé.
Malgré la maladie, Thomas Buffel et Stéphanie De Buysser ont toujours voulu rester positifs. Et parce qu'ils avaient l'espoir de passer le reste de leur vie ensemble, le footballeur et sa compagne s'étaient mariés discrètement il y a environ un an en présence de leurs adorables jumeaux. Véritable papa poule, Thomas Buffel avait d'ailleurs partagé une vidéo montage regroupant de tendres instants captés depuis leur naissance.