Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Thomas Dutronc et son père Jacques : quelles sont leurs relations ?

Thomas Dutronc et son père Jacques : quelles sont leurs relations ?
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
34 photos
Jacques Dutronc et son fils Thomas Dutronc s'apprêtent à démarrer la tournée "Dutronc & Dutronc". Quarante dates d'un duo très rock. Si la relation si particulière de l'interprète de J'aime les filles et Françoise Hardy est souvent largement commentée, celle entretenue par le père et son fils est un peu plus mystérieuse. À quoi ressemble la relation de Thomas Dutronc et son père Jacques Dutronc ?

Tout n'a pas toujours été simple entre Jacques Dutronc et son fils Thomas. À tel point que cette idée de tournée père et fils, Dutronc & Dutronc a pu d'abord en étonner certains. Proche de sa mère Françoise Hardy, Thomas Dutronc évoquait des rapports plus ambivalents avec son paternel. Sur le plateau de Passage des arts sur France 2, en février dernier, il a affirmé avoir toujours "très fier" de ce dernier dans sa jeunesse mais a confirmé certaines différences. "On ne se parlait jamais, a-t-il indiqué. On ne se parlait pas de sentiments. On faisait peu de choses ensemble, mais on vivait côte à côte, on communiquait beaucoup par des non-dits et des silences."

Comme beaucoup d'autres relations père-fils, celle des Dutronc n'a donc pas été des plus évidentes. Aujourd'hui, le chanteur de bientôt 79 ans et le fruit de ses amours avec Françoise Hardy ont décidé de monter ensemble sur scène, après être déjà apparus ensemble aux Victoires de la musique. De cette relation apaisée, Thomas Dutronc confiait en juin 2020 dans On n'est pas couché : "S'il y a des moments dans ma vie où on a pu avoir des soucis entre nous, maintenant ça se passe très bien [...] C'est drôle parce qu'on avait à peu près les mêmes goûts, mais je m'en suis rendu compte sans le savoir."

"C'est très délicat de dire que je suis très fier de mon fils"


Et s'ils semblent avoir décidé de rattraper le temps perdu sur scène à compter de ce mardi 12 avril, qui marque le début de leur tournée, la pudeur de ces deux-là est naturellement toujours de mise. Ainsi, Jacques Dutronc a toujours du mal à mettre des mots sur la fierté qu'il ressent pour sa progéniture. "Moi je n'ai pas l'impression d'être dans une relation père et fils", a-t-il admis à nos confrères de Télé-Loisirs. Avant de préciser : "Johnny Hallyday disait en parlant de moi 'Jacquot c'est un enfant !' Bon ben voilà. C'est très délicat de dire que je suis très fier de mon fils. On dirait que je veux l'inciter à poursuivre ses études parce qu'il a décroché un diplôme." Des mots touchants pour un fils qui lui ne s'en cache pas, il est "sur un petit nuage d'être là avec papa".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image