Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jacques et Thomas Dutronc : Le duo père-fils attendu aux Victoires de la Musique 2022

Jacques et Thomas Dutronc : Le duo père-fils attendu aux Victoires de la Musique 2022
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
15 photos
Une belle soirée s'annonce pour la famille Dutronc ce vendredi 11 février ! Pendant la cérémonie des Victoires de la Musique, Thomas remettra un trophée d'honneur à son père Jacques, récompensant l'ensemble de sa carrière. Un beau moment en direct sur France 2 pour les deux hommes qui vont bientôt partir en tournée ensemble pour la première fois.

Fans de la famille Dutronc, soyez au rendez-vous ce vendredi soir sur France 2 : en direct, Thomas Dutronc remettra une Victoire d'honneur à son père Jacques, pendant la cérémonie des Victoires de la Musique. Cette belle récompense couronne l'ensemble de l'immense carrière de Jacques Dutronc et c'est la première fois qu'il décroche une statuette dans la musique (il a déjà deux César à son actif).

L'émotion sera au rendez-vous entre le père et le fils, qui a déclaré son "immense plaisir de remettre une Victoire de la Musique à [son] père". Tous les deux sont d'ailleurs sur le point de démarrer une tournée dans quelques semaines dans toute la France. En pleines répétitions de leur spectacle sobrement nommé "Dutronc & Dutronc", ils avaient partagé plusieurs clichés de leurs sessions en studios avec des musiciens.

Le plus jeune des deux, ami d'enfance de Matthieu Chédid, avait expliqué que le déclencheur de ces shows en commun avait été leur reprise commune de la chanson Le Petit Jardin. D'ailleurs, pendant les spectacles, c'est bien lui qui devrait interpréter la majorité des chansons, son père n'en faisant que 5 ou 6. Très heureux de ce nouveau défi, le fils de Françoise Hardy a admis à l'AFP "qu'avant, il n'aurait pas été prêt" à partager ce moment.

Jacques Dutronc, quant à lui, a estimé en plaisantant que "c'est vraiment mieux que de donner rendez-vous à son fils aux Tuileries, là, c'est bien, dans toute la France (et pays limitrophes), avec des témoins bien sûr"! C'est la première fois que le chanteur de 78 ans remonte sur scène après la tournée des Vieilles Canailles, qu'il avait effectuée avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, peu avant la mort de celui-ci.

C'est également la première fois qu'il décroche une Victoire de la Musique. Succédant à Jane Birkin, l'an dernier récompensée par ses filles dans la même catégorie, il a été félicité par Clara Luciani, grande favorite de la cérémonie avec quatre nominations. Orelsan, lui aussi, devrait repartir avec quelques statuettes, tout comme Julien Doré ou Barbara Pravi.

Pour ce beau moment, rendez-vous sur France 2 ce vendredi soir !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image