Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jacques et Thomas Dutronc : Vibrant hommage à Françoise Hardy prévu lors des prochains concerts

Jacques et Thomas Dutronc : Vibrant hommage à Françoise Hardy prévu lors des prochains concerts
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
40 photos
Jacques et Thomas Dutronc se lancent ensemble dans un projet fou et inédit : une tournée commune qui commence le mardi 12 avril 2022. Si vous assistez au spectacle, ouvrez bien les oreilles. Les deux artistes ont prévu de rendre hommage, sur scène, à Françoise Hardy.

Du rire, de l'émotion et beaucoup de chansons. Pour la toute première fois, Jacques et Thomas Dutronc se lancent dans une tournée commune, intitulée Dutronc et Dutronc, qui débute le mardi 12 avril 2022 dans la ville de Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine. Père et fils mêleront ensuite leurs voix et leurs répertoires lors d'une quarantaine de spectacles qu'ils dévoileront dans toute la France jusqu'à la fin de l'été. Viendra ensuite le temps de rentrer en Corse, où ils résident tous deux.

C'est la chanson préférée de ma mère

Bien sûr, les téléspectateurs retrouveront, en assistant à ces shows incroyables, des titres emblématiques de leurs deux carrières. Avec quelques surprises à la clé. Jacques Dutronc ouvrira, par exemple, les concerts en chantant deux chansons de son grand fils de 48 ans, Comme un manouche sans guitare puis Sésame. "C'est la chanson préférée de ma mère, explique Thomas Dutronc dans les colonnes du journal Le Parisien. Je trouvais que cela aurait un sens incroyable si mon père la chantait."

En couple de 1967 aux années 1990, Françoise Hardy et Jacques Dutronc sont toujours restés très liés. Ils sont, d'ailleurs, toujours mariés plus de 30 ans après leur séparation. C'est pourquoi l'artiste, qui célèbrera ses 79 ans le 28 avril 2022, a souhaité glisser "un petit hommage" à son ancienne compagne dans la tournée Dutronc et Dutronc. "Elle s'inquiète de tout, mais je crois qu'elle est très heureuse, ajoute-t-il. C'est un peu pour elle que je suis là aussi. Elle m'a dit : 'Cela fait tellement plaisir à Thomas, je ne l'ai jamais vu aussi heureux'. Cela lui fait aussi plaisir que je sois là. Et moi aussi cela me fait plaisir..."

Selon les informations du Parisien, Jacques Dutronc ne peut plus jouer de guitare mais il est remplacé, à la gratte, par son fils Thomas et par Fred Chapellier. La tournée débute en grandes trombes... mais avec quelques imprévus. Thomas Dutronc a effectivement attrapé la Covid-19 et doit conserver masque et distance avec son père, même sur scène, jusqu'à ce qu'il soit sûr et certain de ne plus être contagieux.

Retrouvez l'interview de Jacques et Thomas Dutronc dans le journal Le Parisien du 12 avril 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image