Ils ont décidé de quitter Paris et ne le regrettent pas ! Thomas Jouannet et Armelle Deutsch ont en effet décidé de s'installer Loir-et-Cher et plus précisément dans le village de Sougé qui compte 478 habitants. Un lieu que le couple connaît bien puisqu'avant d'y emménager définitivement, il s'y rendait régulièrement pour aller à leur maison de campagne. Celle-ci s'est finalement transformée en maison principale. "Avec ma femme ont est parisiens et pendant deux ans, on allait régulièrement dans notre maison de campagne. Un jour on s'est dit qu'on voulait y vivre toutes les saisons. Et on n'est plus repartis !", avait expliqué l'acteur à Télé Poche.
Cette région, l'acteur la connaît bien, comme il l'avait expliqué à La nouvelle république : "Mon père est blésois d’origine et a rencontré ma mère d’origine allemande à Genève, où je suis né. Pendant les vacances, quand mes parents partaient au soleil, je venais dans la maison familiale à Candé-sur-Beuvron avec des amis pour faire la fête. Installé à Paris, un de ces amis a trouvé une maison de campagne à Sougé. Alors j’y venais avec Armelle tous les week-ends. Intermittents du spectacle, on a voulu faire un essai pendant deux ans et ça fait neuf ans que l’on est à Sougé avec nos deux filles. Comme les néo-ruraux et avec une boite à outils peu fournie, on a découvert la campagne, l’herbe qui pousse à tondre ou la haie à tailler. On se sent très bien ici." Bien installé dans la ville et adopté des villageois, Thomas Jouannet participe à la vie municipale comme élu dans la commission culturelle et participe à la mise en place de spectacles. Il est aussi secrétaire de Sougé VTT. Une association qui encadre, développe et fédère l'activité VTT et vélo par tous les moyens possibles, randonnées, sorties, vente, location. Celle-ci organise d'autres manifestations pour apporter des fonds à l'association, mais aussi le développement, la création et l'entretien de sentiers et chemins sur terrains communaux ou privés.
De son côté, Armelle Deutsch, a lancé un restaurant à Lavardin, ville qui se trouve à quelques kilomètres de Sougé. Chez Arti est un lieu entre bistronomie et art. "Dès l’âge de 14 ans, j’ai bossé dans la restauration [son père était restaurateur, ndlr]. J’ai payé mes études de théâtre grâce aux saisons et aux extras. Et j’ai toujours rêvé d’avoir un lieu comme celui-là. La cuisine est pour moi un art au même titre que la peinture, les photos… J’aime ce côté fédérateur de la table autour de laquelle on parle, on communique. Ici, nous allons pouvoir recevoir des gens comme si on était à la maison. Je veux faire de cet endroit une passerelle pour la promotion des artistes et un condensé éthique", avait-elle déclaré à La Nouvelle république.
player2
player2
player2
player2