Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Thomas Pesquet et Coldplay : Échange surprise, grande première depuis l'ISS

Thomas Pesquet et Coldplay : Échange surprise, grande première depuis l'ISS
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
12 photos
C'est une première dans toute la galaxie. Pour la première fois, une chanson est sortie dans l'espace avant de l'être sur Terre. L'astronaute français Thomas Pesquet a lancé le nouveau titre de Coldplay "Higher Power" depuis la station spaciale internationale, le jeudi 6 mai 2021.

Avec plus de 100 millions de disques vendus, Coldplay côtoyait déjà les étoiles. Ça ne les a pas empêchés de mettre au point une sortie novatrice pour leur tout dernier single : Higher Power, qui a été diffusé pour la première fois dans l'espace. Il s'agit ici du premier titre sorti en orbite. Fun fact : Thomas Pesquet y est pour quelque chose.

Dans la soirée du jeudi 6 mai 2021, l'astronaute français à bord de la Station spatiale internationale (ISS) a échangé en visio-conférence avec le groupe Coldplay. Après avoir discuté des conditions de vie à bord et évoqué de nombreux points communs entre une tournée et un voyage dans l'espace, Thomas Pesquet lui-même a lancé le titre Higher Power. "Nous avions eu des avant-premières de films depuis l'ISS, mais je suis sûr que c'est la première fois qu'une chanson est dévoilée dans l'espace extraterrestre avant d'être sortie sur Terre !!! Merci Coldplay pour la discussion", s'est réjouit Thomas Pesquet dans un tweet.

Dans leur clip également diffusé jeudi, le groupe britannique joue en plein air dans une zone industrielle. Leur public est composé d'hologrammes d'aliens qui dansent au rythme de Higher Power. Tout un univers.

À bord de l'ISS pour une mission de six mois, Thomas Pesquet s'est trouvé de nombreux points communs avec Chris Martin, Guy Berryman, Phil Harvey, Will Champion et Jonny Buckland. "La chanson parle de trouver l'astronaute en chacun de nous, cette personne capable de faire des choses extraordinaires. C'est une première dans toute la galaxie !", a lancé le chanteur du groupe.

"J'aime bien le soir, quand tout le monde va se coucher. On éteint les lumières, je mets mes écouteurs, j'écoute de la musique et je flotte dans la station. Quand tu rentres dans quelque chose, tu réagis doucement et tu vas flotter dans une autre direction. Libéré des contraintes de ton corps en quelque sorte, et tu peux te concentrer sur la musique", a raconté Thomas Pesquet sur son expérience musicale sans gravité.

La sortie spatiale de Higher Power a assuré un vrai coup de projecteur pour Coldplay, qui revient ainsi après trois ans d'absence et le succès de leur album Everyday Life. Là aussi, ils faisaient appel à un francophone : Stromae.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image