Thomas Sotto écarté de l'antenne par Laurent Delahousse "de manière un peu brutale" : confidences inattendues
Publié le 12 mars 2023 à 17:50
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Depuis 2017, Thomas Sotto est le joker de Laurent Delahousse au JT de France 2. Un rôle qu'il a naturellement maintenu la dernière fois que son confrère était absent mais, en revanche, à ce moment-là, il n'a pas été désigné pour présenter le magazine du dimanche soir. Thomas Sotto a fait savoir que cette décision venait directement de Laurent Delahousse...
Thomas Sotto écarté de l'antenne par Laurent Delahousse "de manière un peu brutale" : confidences inattendues
Thomas Sotto a fait d'étonnantes révélations au micro d'Eric Dussart dans On refait la télé sur RTL.
Exclusif - Thomas Sotto - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche", présentée par M.Drucker. © Guillaume Gaffiot / Bestimage Le journaliste de Télématin est revenu sur son rôle de joker de Laurent Delahousse sur France 2 et sur le fait qu'il n'a pas été appelé à le remplacer au mois de février dernier dans "20h30 le dimanche".
Thomas Sotto - Célébrités dans les tribunes des internationaux de France de Roland Garros à Paris le 31 mai 2022. © Cyril Moreau - Dominique Jacovides/Bestimage Une décision qu'on lui a annoncé "de manière un peu brutale" et qu'il n'a pas compris.
Thomas Sotto au festival international de journalisme de Couthures-sur-Garonne, France, le 9 juillet 2021. © Thierry Breton/Panoramic/Bestimage D'après Thomas Sotto, cette décision de l'écarter aurait été prise par Laurent Delahousse lui-même.
Laurent Delahousse - Les célébrités dans les tribunes des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2019 à Paris, France, le 29 mai 2019. © Jacovides-Moreau/Bestimage Les deux hommes s'en sont parlé sans toutefois que le contenu de leur échange n'ait été révélé par Thomas Sotto.
Exclusif - Laurent Delahousse, Léa Salamé, Thomas Sotto - People au Palais des Sports lors du concert de Véronique Sanson pour son 70ème anniversaire à Paris le 24 avril 2019. © Cyril Moreau/Bestimage
La suite après la publicité

Samedi 11 mars 2023, Thomas Sotto a fait d'étonnantes révélations au micro d'Eric Dussart dans On refait la télé sur RTL. Le journaliste de Télématin est revenu sur son rôle de joker de Laurent Delahousse sur France 2. Depuis 2017, il reprend en effet les commandes du 20H de la deuxième chaîne lorsque son confrère s'absente. Mais ce n'est pas tout, il lui était également confié le magazine 20h30 le dimanche. Mais lors des dernières vacances de Laurent Delahousse, Thomas Sotto n'a pas récupéré ce rendez-vous devenu incontournable. Ce qui a aiguisé la curiosité d'Eric Dussart.

"Pourquoi ce week-end-là vous n'avez pas également assuré, contrairement à d'habitude, la présentation de 20h30 le dimanche, le magazine du dimanche soir ?", a demandé ce dernier à son invité. Et pour Thomas Sotto de révéler en toute transparence : "C'est quelque chose qui m'a surpris aussi pour tout vous dire". L'acolyte de Julia Vignali le matin a poursuivi : "Ça faisait six ans que ça se passait comme ça. Mais là, la règle a changé. Si je suis tout à fait honnête, je n'ai pas très bien compris pourquoi... C'est une décision de Laurent donc je l'accepte, mais je ne trouve pas ça hyper pertinent pour l'antenne."

On m'a dit que les règles changeaient

Thomas Sotto ajoute que cette décision lui a été annoncée "de manière un peu brutale", alors qu'il avait déjà commencé à travailler sur le nouveau numéro du magazine. "J'étais en train de préparer le 20h30 avec Stephan Eicher et on m'a dit que les règles changeaient. C'était quelques jours avant", a-t-il confié. Le présentateur affirme par ailleurs avoir eu une discussion avec Laurent Delahousse sans toutefois en révéler le contenu.

De nature fair-play, Thomas Sotto fait savoir qu'il n'en veut néanmoins pas du tout au compagnon d'Alice Taglioni. "Je ne vais pas en faire un drame. Tout ça, c'est le bébé de Laurent, je ne le conteste pas. C'est lui qui au début m'avait dit de venir sur France 2 pour être son joker sur les 20 heures et les 20h30... Bon, ce n'est pas très grave. (...) On m'a expliqué que c'était comme ça, je ne suis pas un mec à problème", a-t-il exprimé, reconnaissant tout de même être déçu de la tournure des choses : "Ça me manque de ne pas le faire, je le dis sincèrement."

À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé France 2 Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO "Mes enfants trouvent ça catastrophique" : Thomas Sotto étonne avec son nouveau look inattendu play_circle
VIDEO "Mes enfants trouvent ça catastrophique" : Thomas Sotto étonne avec son nouveau look inattendu
5 février 2024
VIDEO "Arrête de t'énerver un peu ?" : Thomas Sotto sans retenue face à sa célèbre invitée dans Télématin play_circle
VIDEO "Arrête de t'énerver un peu ?" : Thomas Sotto sans retenue face à sa célèbre invitée dans Télématin
1 février 2024
VIDEO Marie Portolano et Thomas Sotto taquins : ils se moquent en direct de la nouvelle matinale Bonjour ! de TF1 play_circle
VIDEO Marie Portolano et Thomas Sotto taquins : ils se moquent en direct de la nouvelle matinale Bonjour ! de TF1
8 janvier 2024
Alice Taglioni impitoyable : la compagne de Laurent Delahousse a plumé une multitude de stars américaines !
Alice Taglioni impitoyable : la compagne de Laurent Delahousse a plumé une multitude de stars américaines !
14 janvier 2024
Les articles similaires
Magali Ripoll prête à quitter Nagui et N'oubliez pas les paroles ? Son gros appel du pied à une autre émission musicale...
Magali Ripoll prête à quitter Nagui et N'oubliez pas les paroles ? Son gros appel du pied à une autre émission musicale...
5 janvier 2024
Jarry quitte Tout le monde veut prendre sa place : la production réagit à son annonce, son remplaçant déjà évoqué
Jarry quitte Tout le monde veut prendre sa place : la production réagit à son annonce, son remplaçant déjà évoqué
4 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news