Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thor : Scandale raciste et nauséabond concernant le casting du film...

Décidément, à quelques mois de sa sortie, le film de super-héros Thor (voir la bande-annonce ci-dessus) continue de faire parler de lui pour des raisons autres qu'artistiques...

En effet, après les problèmes survenus lors du tournage - Sir Anthony Hopkins, qui incarne Odin, le roi des Dieux nordiques, avait pris en grippe Chris Hemsworth, un acteur méconnu qui interprète le rôle-titre et que l'on a pu croiser dans le dernier Star Trek, en accumulant les critiques envers le jeune comédien -, cette fois, ce sont les conservateurs américains qui s'offusquent contre un autre membre du casting.

Ce nouveau problème est lié à la participation au film du comédien Idris Elba, 38 ans, vu dans American Gangster, Obsessed, Takers et bientôt dans The Human Contract, et qui incarne dans Thor le dieu nordique Heimdell.

Un groupe de conservateurs se dit choqué que la production ait choisi un acteur noir pour incarner ce rôle : "La mythologie nordique subit un remake multiculturel dans le film à venir Thor. Ce n'était déjà pas suffisant pour Marvel de s'attaquer aux valeurs conservatrices, voilà que les dieux de la mythologie doivent être réinventés et dotés d'une peau noire. Il semblerait que les studios Marvel croient que les Blancs ne doivent rien avoir qui leur soit unique. Ce film à venir, tiré de la bande-dessinée Thor, donnera aux dieux d'Asgard une distribution multiculturelle qui est insultante car l'un d'eux sera interprété par Idris Elba."

Choqué par ses propos, Idris Elba a aussitôt demandé un droit de réponse dans le journal The Guardian : "Thor est mythique, non ? Thor a un marteau qui vole vers lui quand il claque des doigts. Ça, c'est OK, mais la couleur de ma peau pose problème ? Si l'on est sûr d'une chose à propos des Nordiques, c'est qu'ils ne me ressemblent pas physiquement. Mais je pense que c'est un signe du temps, un pas vers le futur (que le comédien incarne l'un de ces dieux, ndlr). Je trouve que cette distribution pourra être interprétée de différentes façons. Ces changements se verront à l'écran et pour moi, c'est bien."

Pour rappel, le reste de la distribution de ce film de Kenneth Branagh (Dead Again, Peter's Friends, Frankenstein) est composée de la ravissante comédienne américaine Natalie Portman (Black Swan, Sex Friends), Samuel L. Jackson (vu cet été au générique d'Iron Man 2) et Rene Russo (Thomas Crown).

La sortie française est prévue pour le 27 avril 2011.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel