Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Timothé Curado : Le sexy prof gay de TikTok candidat d'un célèbre concours !

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
6 photos
Il est sans conteste l'une des stars de TikTok, le réseau social préféré des plus jeunes. Prof de physique-chimie depuis cinq ans, Timothé Curado parodie son métier, les élèves et le monde enseignant dans des vidéos qui cartonnent. Mais il tient aussi un discours visant à soutenir les LGBT, lui qui est lui-même gay. D'ailleurs, il candidate à un concours très spécial.

Vous aussi vous gardez de mauvais souvenirs de vos cours de physique-chimie ? C'est peut-être que vous n'aviez pas Timothé Curado comme prof ! Joli minois, silhouette d'Apollon, humour chevillé au corps... Il a clairement des atouts dans la poche. Le jeune homme, star du réseau social TikTok avec pas moins de 640 000 abonnés et des vidéos qui cumulent des millions de vues, se lance aujourd'hui un défi inattendu.

En effet, sur son compte, il a annoncé avoir été retenu comme candidat en vue de Mister France. Le concours de beauté au masculin a lancé les sélections de son édition 2022 depuis mai dernier. Comme pour son célèbre concurrent féminin, il recrute ainsi dans toutes les régions de France et impose un certain nombre de critères et de règles. Les futurs participants doivent ainsi mesurer au minimum 1,78 m, avoir entre 18 et 28 ans ou encore n'assumer aucune paternité ! Le concours met aussi la pression sur les valeurs : interdiction d'avoir eu recours à la chirurgie esthétique, interdiction d'avoir un casier judiciaire ou encore, interdiction de s'être adonné à des photos ou vidéos érotiques, encore moins pornographiques.

Timothé Curado, qui vit à Clermont-Ferrand, tente sa chance en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il fait partie des 15 chanceux sélectionnés dans l'espoir de représenter leur région, alors que le vote déterminant le lauréat aura lieu le 27 novembre à Roanne. Le vote final élisant Mister France 2022 se tiendra plus tard cet hiver.

Timothé Curado, que le grand public a pu voir dans l'émission Tous en cuisine de Cyril Lignac sur M6 en septembre dernier, a donné une petite interview au site Têtu pour évoquer son succès sur TikTok ou encore son homosexualité, qu'il assume en ligne et dans sa salle de classe. "Au départ j'osais pas forcément parler de mon homosexualité parce que j'avais peur que ça ait un impact négatif sur mon enseignement. J'avais l'impression de ne pas être moi et de jouer un jeu. Et c'était pas normal. J'ai changé ça et ça se passait super bien auprès de mes collègues et je me suis dit qu'il n'y avait aucune raison que ça se passe mal auprès des élèves", a-t-il raconté.

Ces derniers n'osent pas vraiment lui dire frontalement qu'ils regardent ses vidéos mais s'amusent parfois à ressortir en classe quelques phrases qu'il prononce sur son compte. Timothé Curado assume pleinement son homosexualité pour également montrer aux plus jeunes qu'il n'y a là rien de grave ou d'anormal et qu'il ne faut pas se renfermer sur soi-même par peur. Avec une telle communauté d'abonnés, le charmant brun - qui est en couple - s'adresse ainsi à des milliers d'élèves aux quatre coins du pays.

Quand il n'enseigne pas la physique-chimie, le prof met aussi du beurre dans les épinards comme mannequin, notamment pour des sous-vêtements. Vous aussi, vous avez soudainement envie de revenir à l'école ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image