Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Tom Cruise et Katie Holmes : Les raisons du divorce et la garde de Suri

Tom Cruise et Katie Holmes : Les raisons du divorce et la garde de Suri
Par Geoffrey C.
Katie Holmes et Tom Cruise, en février 2008 à New York.
22 photos
Lancer le diaporama
Katie Holmes et Tom Cruise, en février 2008 à New York.

Il y a sept ans, Tom Cruise sautait sur le canapé de la célèbre Oprah Winfrey devant des millions de téléspectateurs pour hurler qu'il était fou amoureux de Katie Holmes, rencontrée quelques semaines plus tôt. Un mariage, un enfant et quelques polémiques plus tard, le couple de stars divorce, démontrant une énième fois que le coeur a ses raisons qu'Hollywood ignore.

C'est l'avocat de Katie Holmes qui a annoncé la séparation, précisant que tout ceci était "une affaire privée et personnelle" pour l'actrice. Rapidement, un attaché de presse de Tom Cruise répondait : "Kate a demandé le divorce, Tom est profondément attristé et se concentre sur ses trois enfants. Respectez s'il vous plaît leur vie privée afin qu'ils règlent ceci." Dès lors, les paris sont lancés quant aux véritables raisons de cette rupture brutale.

La revanche d'une brune

Estampillée potiche par les médias depuis leur mariage en 2007, Katie Holmes aurait décidé que sa relation avec Tom Cruise était devenue trop étouffante. Une source explique au RadarOnLine : "Après cinq années comme ça, Katie avait vraiment l'impression qu'elle devenait folle et qu'elle se transformait en ce robot dont la presse parlait. Katie a vraiment une super personnalité, elle était courageuse et fougueuse. Elle a tellement changé avec Tom, elle est devenue insipide et opprimée."

Car en plus de vouloir reprendre le contrôle sur sa vie personnelle et professionnelle, Katie Holmes ne supporterait plus le comportement excessif de l'acteur, notamment en ce qui concerne leur fille Suri. Les parents de l'actrice seraient depuis ravis de retrouver leur fille. Symptôme ultime de sa décision de tourner le dos à Tom Cruise : Katie Holmes réclame la garde exclusive de leur fille Suri. Et si elle avait prévenu l'acteur de son intention de divorcer, Holmes ne lui aura pas laissé le temps de préparer une annonce en bonne et due forme dans les médias.

Money money money

En finalisant sa demande de divorce à New York, Katie Holmes a permis à la presse américaine d'imaginer les coulisses de leur séparation. Car l'état de New York préfère trancher en faveur d'un seul parent lorsque l'éducation d'un enfant est en jeu - et l'attachement de Tom Cruise à la scientologie ne devrait pas jouer en sa faveur.

L'autre différence entre New York et Los Angeles réside dans les taxes, qui pourraient faire exploser le montant de la pension versée par Tom Cruise. Le Daily Mail explique que selon le contrat prénuptial, l'actrice aurait droit à 15 millions de dollars, ainsi que leur propriété à Beverly Hills. Néanmoins, avec une fortune estimée à 275 millions, le comédien qui fêtera ses 50 ans dans quelques jours pourrait bien verser une somme plus impressionnante encore.

Overdose de Cruise

Aperçu main dans la main sur le tournage du blockbuster Oblivion en Islande il y a deux semaines, le couple n'était pas apparu sur un tapis rouge depuis la période des Oscars. Venu chercher un prix d'honneur qui lui était décerné à New York il y a quelques semaines, Tom Cruise déclarait avec le sourire : "Ma femme ne pouvait pas être présente ce soir. Je dois la remercier, elle a fait ce costume pour moi. Elle est formidable. J'ai beaucoup de chance d'être marié à elle." Pour sa part, l'actrice de 33 ans continuait à marcher dans les rues avec Suri, évitant les nombreuses avant-premières de Rock Forever.

Parmi les dernières disputes supposées du couple, la couverture très rock'n'roll de W.. Tom Cruise torse nu et entouré de deux blondes sexy aurait provoqué la colère de Katie Holmes, convaincue que son mari était ridicule - et elle avec.

Revenu au sommet du box-office à l'aube de ses 50 ans, Tom Cruise encaisse son troisième divorce après Mimi Rogers (1987-1990) et Nicole Kidman (1990-2001). Les rumeurs d'un nouveau "casting" d'actrice ne devraient pas tarder, l'acteur ayant notamment invité Scarlett Johansson à une soirée avec ses camarades scientologues avant de rencontrer sa troisième femme - l'actrice avait refusé, délaissant au passage son rôle dans Mission : Impossible 3 (2006). De son côté, Katie Holmes pourra certainement prétendre à une nouvelle carrière, celle-ci étant en berne depuis quelques années. Reste à savoir si l'étiquette Tom Cruise le lui permettra.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image