Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tom Cruise et les auditions de mariage : La scientologie contre-attaque

Si Tom Cruise pensait avoir finalisé son divorce d'avec Katie Holmes, rapidement, sans larmes et sans drame, il a pu se rendre compte qu'il s'était trompé. Les médias ont mis en lumière l'influence de l'organisation dite religieuse dont il fait partie et le prestigieux Vanity Fair lui a consacré sa couverture, en mettant en lumière les auditions matrimoniales organisées par la secte dont il fait partie, avant qu'il épouse la star de Dawson. L'expérience de l'actrice d'origine iranienne, Nazanin Boniadi, était alors révélée, et le réalisateur Paul Haggis, ancien de la scientologie, confirmait d'ailleurs le récit de la jeune femme.

Tom Cruise, récemment vu amaigri, n'a pas commenté l'affaire lui-même, son agent s'était chargé de délivrer à ABC News un communiqué : "Les mensonges dans un décor différent restent des mensonges qui permettent de vendre des magazines." Aux mots, la scientologie veut faire succéder les actes en menaçant Vanity Fair de lui intenter un procès si la revue continue de publier des informations considérées comme diffamatoires.

Dans une lettre de huit pages transmise à la rédaction de Vanity Fair, l'avocat de l'Eglise de la scientologie, Jeffrey K. Riffer, accuse la revue de pratiquer un journalisme médiocre et de véhiculer des idées d'intélorance religieuse. Le chef de la secte, David Miscavige, n'a "jamais eu de contact avec l'équipe professionnelle ou les attachés de presse de Tom Cruise", indique la lettre, qui rappelle qu'il est inconcevable qu'une star telle que lui puisse avoir eu besoin d'auditions pour trouver une compagne.

Selon l'organisation, la journaliste Maureen Orth, auteur de l'article, a obtenu ses informations sur des sites douteux et a fait rimer intolérance et ignorance des activités de l'Eglise. "La piqûre du verdict d'un procès durera plus longtemps, bien plus longtemps encore que le plaisir de publier en exclusivité un article mal documenté et mal sourcé," finit-on par apprendre à travers cette lettre.

La scientologie avait déjà remis en cause l'authenticité des sources de la journaliste, en se demandant si elle ne les avait d'ailleurs pas rémunérés. Porte-parole de Vanity Fair, Beth Kseniak a déclaré à CNN : "Nous soutenons totalement l'article de Maureen Orth. Vanity Fair n'a jamais payé ses sources et ne le fera jamais." Déjà vu en couverture de cette revue, Tom Cruise ne devrait pas revenir de son plein gré sur le papier glacé de Vanity Fair de sitôt.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Michèle Laroque en interview pour Purepeople, pour la sortie du film "Joyeuse Retraite". Le 20 novembre 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel