Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Divorce Katie Holmes et Tom Cruise : Les ''castings'' de mariage avec la star

Mariage hollywoodien par excellence puisqu'il unissait la superstar Tom Cruise et la frêle héroïne de la série Dawson Katie Holmes, cette union a pris fin au mois de juin dernier, provoquant un tourbillon médiatique qui aura été tempéré par la rapidité avec laquelle les choses se sont réglées pour l'ancien couple : aucune terrible déclaration de part et d'autres, aucune infidélité dévoilée, la garde principale de leur fille Suri dans les mains de sa mère - son père Tom peut la voir quand il le souhaite par ailleurs - et le règlement financier du divorce qui ne ruinera pas l'acteur. La tempête semblait passée pour Katie Holmes et Tom Cruise, ce dernier étant certainement heureux de faire profil bas. Mais ses liens avec la scientologie ont gagné en lumière à travers cette rupture. Représentant de cette église-secte, il est désormais au coeur d'un dossier réalisé par le prestigieux Vanity Fair, édition du mois d'octobre.

La journaliste Maureen Orth a plongé dans les origines du mariage de Katie Holmes et Tom Cruise en étudiant le projet top secret de Shelly Miscavige, femme du chef des scientologues David Miscavige, qui avait pour but de trouver une petite-amie à Tom Cruise. Selon différentes sources, l'organisation a mis en place un processus élaboré d'auditions pour des actrices déjà membres de la scientologie. On leur disait qu'elles auditionnaient pour un nouveau film et on leur posait une série de questions intrigantes comme : "Que pensez-vous de Tom Cruise ?" Pas de mots sur Scarlett Johansson, qu'on dit avoir été une des stars castées pour rencontrer Tom Cruise. Cependant, un autre témoignage vient alimenter la thèse des auditions de femmes pour l'acteur américain.

Marc Headley, ex-scientologue qui se trouvait dans les quartiers généraux de la secte et qui a visionné nombre d'enregistrements "d'auditions", explique à Maureen Orth qu'il ne faut pas seulement plaire à son mari, mais aussi à la scientologie. Nicole Kidman et Penélope Cruz sont entrée en collision avec elle, selon de nombreux anciens scientologues. Des arguments qui ne seront pas contrebalancés par David Miscavige et Tom Cruise, refusant toute interview.

Selon Vanity Fair, Nazanin Boniadi, d'origine iranienne et scientologue, a fréquenté de novembre 2004 à janvier 2005 Tom Cruise. Au départ, on lui avait dit qu'elle était sélectionnée pour une mission très importante. Une préparation d'un mois et des interrogatoires pour tout connaître d'elle, même sa vie sexuelle... Une source affirme que cette femme a signé un accord de confidentialité et si jamais elle "manquait" à sa mission, elle serait désignée "Suppressive Person", soit une paria et ennemie de la scientologie. En novembre 2004, elle se rend à New York pour rencontrer l'acteur et commence à pressentir qu'elle se dirige vers un mariage arrangé. Leur premier rendez-vous a lieu dans le restaurant Nobu et ils iront ensuite faire du patinage au Rockefeller Center, fermé au public pour l'occasion. La jeune femme n'avait que le droit de dire à ses parents inquiets qu'elle était à New York pour un projet spécifique de la scientologie.

Le premier mois, tout s'est bien passé entre Tom Cruise et Nazanin Boniadi. Le mois suivant, Tom Cruise rapportait à la scientologie ses moindres faits et gestes. Elle a même été considérée comme offensante car elle faisait répéter le chef David Miscavige qui parlait trop vite. Nazanin a fini par se sentir enfermée, elle n'avait comme moyen de paiement qu'une carte bancaire au nom de la société de production de Tom Cruise. Si elle a été amoureuse de lui, elle s'est sentie submergée par l'intensité de son affection, notamment en public. C'est la scientologie qui lui annoncera que Tom Cruise rompt avec elle, lui indiquant que la star veut une femme qui a plus de personnalité, comme Nicole.

Envoyée dans un centre de la scientologie en Floride, Nazanin, qui était constamment en larmes, a fini par se confier à un autre membre. Qui la denoncera. Résultat : elle a eu pour punition de nettoyer les toilettes avec une brosse à dents, de nettoyer les salles de bain avec des produits dangereux, creuser des fossés au beau milieu de la nuit et vendre des livres de la scientologie dans la rue. Boniadi et sa mère ne sont plus aujourd'hui membres de cette secte. La scientologie dira de son côté qu'elle ne se souvient pas de cette personne...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Doria Tillier sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 2 novembre 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel