Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Divorce Katie Holmes et Tom Cruise : Elle ne touche pas à sa fortune

Qui dit divorce, dit argent. Et à l'image de leur procédure de divorce particulièrement rapide, Katie Holmes et Tom Cruise ne feront pas de coup d'éclats avec l'issue financière de leur séparation, annoncée le 29 juin. Le 20 août, le divorce des deux stars a été officiellement finalisé et ce sont les informations sur les sommes que recevront l'ex-femme de l'acteur américain qui sont désormais dévoilées par le site de TMZ.com.

Katie Holmes a la garde principale de Suri (sachant que Tom Cruise peut la voir quand bon lui semble), aussi recevra-t-elle 400 000 dollars par an de la part de son ex-mari pour l'éducation de la petite fille. Un montant relativement peu élevé pour ce genre de séparation hollywoodienne. Au moment de leurs noces en 2006, la comédienne de 33 ans avait signé un contrat de mariage qui ne lui donnait pas le droit de profiter, hors mariage, de la fortune de 250 millions de dollars de Tom Cruise.

Selon TMZ, Katie Holmes recevra donc 33 000 dollars par mois pour élever leur fille de 6 ans, et ce jusqu'à ses 18 ans. Tom Cruise paiera également les soins médicaux de sa fille, ainsi que son assurance maladie et les frais scolaires. Le couple s'est également mis d'accord pour que la fillette n'aille pas en pension, ce qui met un terme aux rumeurs selon lesquelles elle serait envoyée dans un "camp" de la scientologie, mouvement dont son père suit les préceptes.

Si Katie Holmes et Tom Cruise étaient restés mariés plus de onze années, l'actrice aurait pu recevoir la moitié de la fortune de la star de Top Gun... Mais l'héroïne de Dawson n'a pas souhaité attendre pour mettre fin à ce mariage. Elle aurait aussi pu recevoir plus d'argent si elle était allée devant les tribunaux, précise TMZ, mais son ex-mari et elle voulaient régler les choses rapidement. Un divorce peu coûteux pour Tom Cruise, loin de celui d'un certain Mel Gibson.

L'avocat de la jeune divorcée a déclaré sur E! News : "L'affaire est réglée et un accord a été signé. Nous sommes très heureux pour Katie et sa famille. Nous sommes impatients de la voir voguer vers un nouveau chapitre de sa vie. Nous remercions les avocats de Tom Cruise pour leur professionnalisme et leur implication qui ont permis de trouver une solution rapide."

S'occuper de leur fille Suri et de leur carrière sont désormais les seules priorités de Katie Holmes et de Tom Cruise. La comédienne fera ses premiers pas en tant que créatrice durant la Fashion Week new-yorkaise, tandis que Tom Cruise aurait débuté le tournage d'All You Need is Kill à Londres avec Emily Blunt.

C'est le premier divorce pour Katie Holmes et le troisième pour Tom Cruise, après celui d'avec Mimi Rogers puis de Nicole Kidman. Avec cette dernière, il a adopté deux enfants, Connor (17 ans) et Isabella (20 ans).
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Rachel Legrain-Trapani sur le plateau de TPMP People le 25 octobre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Jade Lagardère sur Instagram.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel