Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tom Cruise fait profil bas dans les médias mais s'impose pour sa fille Suri

Tom Cruise pensait qu'en réglant rapidement le divorce, initié par Katie Holmes en juin, et en trouvant avec son ex-femme une solution pour la garde de leur fille Suri, 6 ans, l'attention médiatique à son égard se calmerait. L'actrice révélée par Dawson a la garde principale, mais son père peut la voir quand il le souhaite. Une bonne chose de faite, d'autant que le volet financier est lui aussi réglé et à la différence de certains mariages hollywoodiens, Tom Cruise n'est pas ruiné par son ex qui s'en est allée dignement sans rien réclamer. Il subvient néanmoins généreusement aux besoins de sa fille. Bref, Tom Cruise s'était plongé dans le travail, faisant profil bas et évitant de provoquer tout tourbillon médiatique.

L'attaque et la contre-attaque

Ce sera alors la tempête qui viendra vers lui. Sa relation avec la secte de la scientologie sera scrutée, analysée et colportée dans tous les médias. La star de 50 ans, meilleur représentant de cette organisation, fait contre son gré la couverture de plusieurs magazines. Le tabloïd The National Enquirer le fait passer pour un monstre dans un premier temps, mais le caractère douteux et racoleur de ces articles atteint modérement l'acteur. Le dossier du prestigieux Vanity Fair, qui clame que la scientologie a organisé des auditions matrimoniales pour l'acteur et rapporte le vécu d'une actrice qui y a participé, fait véritablement scandale. Tom Cruise n'a pas personnellement réagi, laissant ses représentants le faire à sa place, avec notamment une lettre de huit pages pour contre-attaquer. Son avocat déclare que ce qu'il considère comme un tissu de mensonges n'a pour seul objectif que de faire vendre du papier, ce que l'agent Amanda Lundberg confirmera, ajoutant qu'il n'y a pas de raison pour que mister Cruise s'exprime publiquement sur le sujet : "Est-ce que les gens se rencontrent au sein de l'Eglise de scientologie ? Oui. Est-ce que d'autres personnes se rencontrent dans leur église ou temple ? Oui. Est-ce un scandale ? Bien sûr que non."

Les temps sont durs pour Tom Cruise et même s'il a l'habitué depuis trente ans d'être attaqué pour ses attaches à la scientologie, il ne peut pas rester insensible. Son agent Amanda Lundberg est catégorique : la seule audition de Katie Holmes a été organisée pour Mission : Impossible 3 dans les locaux de la Paramount et Tom Cruise ne l'a pas forcée à adhérer à ses croyances religieuses : "Il a le droit de croire en ce qu'il veut. Est-ce que les fans s'en préoccupent ? Non. Est-ce qu'il doit des explications à quelqu'un ? Non. Il a un travail à faire et le fait mieux que personne. Il n'a pas à s'excuser de quoi que ce soit."

Les effets sur la promo de Jack Reacher

Son travail, c'est le cinéma, mais aussi être une star. Très présent malgré son petit rôle dans Rock Forever, Tom Cruise sera plus discret pour la promotion du polar Jack Reacher, annonce The Hollywood Reporter. Le studio Paramount espérait qu'avec le règlement rapide du divorce, toute publicité négative sur Tom Cruise allait disparaître pour la sortie du film fin décembre. Mais Vanity Fair en a décidé autrement. Ainsi, une nouvelle stratégie est prévue. Tom Cruise se rendra en Europe et en Asie, mais aux Etats-Unis, il ne sera pas omniprésent. Quelques talk-shows en fin de soirée et des tapis rouges, mais pas de couvertures de magazines (certainement pas Vanity Fair...), pas de matinale et surtout pas d'interviews confessions. Une source de la Paramount déclare : "Vous n'allez pas le voir partout faire de la promotion." Pas de questions déplacées sur la fameuse enquête de la journaliste Maureen Orth de Vanity Fair, mais il assurera le show promotionnel autrement, plus près des fans qui le soutiennent certainement qu'auprès des journalistes avides de réponses.

Selon d'anciens membres de la scientologie, Tom Cruise se trouve à un moment charnière de sa carrière. "Je n'ai jamais connu quelqu'un qui aime autant être une star. Je lui conseillerais de choisir. Soit il se met au sommet de la scientologie car c'est là qu'est sa passion, soit il est une star du cinéma. Les deux ne sont pas compatibles. On ne peut gérer une carrière au cinéma de star et un cirque [faisant référence à celui de la secte]."

Et Suri dans tout ça ?

Son avocat Bert Fields s'est quant à lui confié en exclusivité à E! News sur l'autre sujet qui fâche : la présence de Tom Cruise dans la vie de sa fille Suri. La dernière fois que le père a vu son enfant qui vit à New York avec sa mère Katie Holmes, c'était en juillet pour l'emmener vivre un séjour de rêve à Disney World. Depuis, plus rien. De quoi éveiller l'attention des médias... En réponse, l'avocat explique simplement : "Tom était en Angleterre pour tourner un film [All You Need Is Kill]. Il appelle Suri tous les jours, parfois deux fois par jour. Il aime Suri et est une présence constante dans sa vie. Dans le passé, quand il tournait à l'étranger, il l'appelait aussi souvent." C'est donc à distance et par téléphone que l'acteur a pu suivre les premiers pas de sa fille à l'école pour sa rentrée new-yorkaise.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
Jennifer Aniston a fait une arrivée fracassante sur Instagram
La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
Michèle Laroque en interview pour Purepeople, pour la sortie du film "Joyeuse Retraite". Le 20 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel