Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tom Cruise : Révélations sur son ex, l'inquiétant poids de la scientologie...

16 photos
Lancer le diaporama
Leah Remini est au coeur des médias américains avec la publication de son livre qui dévoile son expérience au sein de la scientologie, non loin de l'un de ses membres les plus influents, Tom Cruise.

Leah Remini n'en finit plus de faire parler d'elle dans les médias en raison de son livre, Troublemaker: Surviving Hollywood and Scientology ("Fauteuse de troubles : Survivre à Hollywood et à la scientologie"). L'actrice américaine de 45 ans a quitté cette église, considérée comme une secte en France et multipliant les polémiques – en 2013 et aujourd'hui, elle fait part de son vécu au sein de cette organisation qui compte parmi ses membres d'influentes stars comme Tom Cruise.

Le mariage de la star de Mission : Impossible avec Katie Holmes est vu d'un autre oeil à la lumière des révélations de Leah Remini. Mais ce n'est pas tout. Une autre compagne de l'acteur est aussi passée au crible : Nazanin Boniadi. Elle avait déjà été au coeur du scandale à l'heure de révélations sur les "auditions" de mariage pour trouver une femme à Mister Cruise.

Nazanin et les "auditions"

D'origine iranienne, la comédienne Nazanin Boniadi, remarquée depuis dans la pub Nespresso face à George Clooney et dans la peau de Nora dans How I Met Your Mother, a rejoint la scientologie à 17 ans. En 2012 et au moment du divorce de Tom Cruise avec Katie Holmes, on pouvait découvrir cette femme et sa relation avec le héros de Top Gun. La journaliste Maureen Orth de Vanity Fair avait fait le récit de "l'audition" organisée par l'église de la scientologie pour trouver une femme à Tom Cruise, casting qu'a passé l'actrice d'origine iranienne Nazanin Boniadi ; l'article évoque ensuite la relation particulière qu'elle a nouée avec l'acteur américain. La scientologie a démenti connaître cette jeune femme mais le réalisateur et scénariste Paul Haggis (Collision), ex-membre de la "sciento" avait affirmé que l'histoire était véridique.


Leah Remini confirme ce que la journaliste de Vanity Fair avait relaté sur l'affaire Nazanin. La jeune femme, croyant remplir une mission particulière et humanitaire pour la secte à laquelle elle appartenait à l'époque, se retrouvait devant le fait accompli : un rendez-vous galant avec Tom Cruise. De novembre 2004 à janvier 2005, elle sera en couple avec la superstar. Une situation impossible pour la jeune femme, amoureuse peut-être, mais vivant mal le fait d'être enfermée par l'acteur et la secte. Elle finira par rompre et osera parler de son aventure pas comme les autres à un confrère de l'Eglise controversée. Nazanin sera punie et devra récurer les toilettes avec une brosse à dents, entre autres châtiments. De quoi la convaincre de quitter définitivement la scientologie...

Récurer les toilettes

Leah et Nazanin se sont rencontrées en 2003 puis, "fin 2004, elle a disparu. Je me demande si elle est retournée à sa vraie vie. Des années plus tard, j'ai découvert ce qui s'est passé". Leah Remini apporte d'autres détails à cette histoire : "La scientologie a convaincu Nazanin de rompre avec son compagnon de l'époque, puis elle aurait été forcée de faire des 'transformations' pour être physiquement à la hauteur face à Tom Cruise." Elle précise que son appareil dentaire a été retiré, ses cheveux colorés et qu'on lui a refait sa garde-robe. Durant leur relation, qui aurait duré trois mois, elle aurait eu pour mission de rapporter à l'église tout ce qui n'était pas "optimal" dans le comportement de son amoureux, afin de lui permettre de s'améliorer. A tel point que, toujours selon Leah Remini, des dirigeants de la secte auraient demandé à Nazanin Boniadi d'être un peu plus "agressive" avec Tom Cruise et de lui mettre la main au pantalon... Leur relation aurait pris fin brutalement, et l'acteur n'a pas rompu avec elle : ce sont les membres de la scientologie qui lui ont annoncé la fin de l'histoire.

L'affaire se révèle être toujours plus glauque dans les pages du livre de Leah Remini. Nazanin, désespérée, confie sa détresse à un(e) ami(e) qui rapportera alors ses propos à des membres de l'organisation. Elle sera alors relogée dans un motel et devra suivre quatre mois de travaux, comme ceux cités précédemment de récurage de toilettes, mais aussi de ventes de livres dans la rue... Pendant ce temps, Tom Cruise s'est mis en couple avec Katie Holmes et l'a épousée.

Nicole Kidman, son ange-gardien

Dans sa démarche pour quitter la scientologie en 2013, Leah Remini a pu compter sur le soutien de son amie Jennifer Lopez, même si le père de cette dernière était membre de cette organisation. Elle cite également l'importance de Nicole Kidman, l'ex-femme de Tom Cruise qu'elle considère comme son ange-gardien. Considérée comme une un ennemie (suppressive person dans le jargon de la scientologie), elle a divorcé et a quitté le joug de la scientologie. Leah Remini ne l'a jamais rencontrée, mais lorsqu'elle n'allait pas très fort, c'est en la voyant réussir sa carrière et fonder une famille avec Keith Urban qu'elle arrivait à garder le moral et se dire qu'hors de la scientologie, il y avait bien une vie.

Le tableau de la scientologie que dépeint cette actrice est aussi dérangeant avec ses confidences sur le comportement de Tom Cruise. On découvre ainsi que, selon ses mémoires, la star de La Guerre des mondes a demandé à ses invités, dont Will Smith et son épouse Jada Pinkett, de jouer à cache-cache, qu'il a crié sur un assistant pour une histoire de pâte de cookies, que lors de son mariage avec Katie Holmes il a chanté You've lost that loving feeling ("Tu as perdu ce sentiment amoureux"), et que son épouse l'a fait attendre vingt minutes devant l'autel...

Le livre de Leah Remini : Troublemaker - Surviving Hollywood and Scientology
Le livre de Leah Remini : Troublemaker - Surviving Hollywood and Scientology
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel