Tom Daley gay : Ses grand-parents, ''troublés'', lui demandent s'il est sûr !
Publié le 3 décembre 2013 à 11:47
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Tom Daley et ses grands-parents, août 2012. Tom Daley et ses grands-parents, août 2012.© Instagram/Tom Daley
Tom Daley fait son coming out sur Youtube, le 2 décembre 2013.
Tom Daley et sa maman Debbie, sur Instagram, le 2 décembre 2013.
Tom Daley et sa médaille de bronze, à Londres, le 10 septembre 2012.
Tom Daley et son père, Instagram, septembre 2012.
Tom Daley prend la pose sur Instgram, octobre 2013.
Tom Daley à la soirée des "Brit Awards" à Londres, le 20 février 2013
Tom Daley vous souhaite un joyeux Noël, sur Instagram, en décembre 2012.
Tom Daley à la soirée des "Brit Awards" à Londres, le 20 février 2013
Tom Daley, coquin sur Instagram, en octobre 2012.
Exclusif - Kylie Minogue arrive dans les studios de "The Voice" à Londres, le 29 novembre 2013.
Lady Gaga, entourée de plusieurs statues de cire à son effigie, lors d'une conférence de presse pour son album "ARTPOP" à Tokyo, le 1er décembre 2013.
Tom Daley dédicace son livre My Story, à Londres, le 16 août 2012
Stephen Fry à la soirée GQ 'Men of the Year' Awards à Londres. Le 3 septembre 2013.
Tom Daley arrive à son hôtel à Londres, le 21 mai 2012.
La suite après la publicité

Lundi 2 décembre 2013, le séduisant et jeune champion olympique anglais Tom Daley faisait son coming-out sur YouTube. Le héros national du plongeon, âgé de 19 ans, révélait ainsi être tombé amoureux d'un garçon au printemps dernier. Salué pour son courage, du fait de l'homophobie qui règne dans le milieu du sport, le jeune homme a tout de même laissé ses grands-parents un peu "troublés"...

Soutenu par sa maman Debbie – il a posté sur Instagram un cliché sur lequel on le voit prendre la pose avec elle –, Tom Daley a tenu à souligner à quel point celle-ci s'était montrée aimante. "Tellement chanceux d'avoir une maman si compréhensive ! Je t'aime !", a-t-il écrit en légende de sa photo. Un amour qu'il ne peut malheureusement plus partager avec son papa, Robert, décédé d'un cancer en 2011. Toutefois, dans sa vidéo YouTube, le jeune homme avait pris soin d'expliquer que son père était quelqu'un d'ouvert d'esprit : "Mon père m'a toujours dit : 'Du moment que tu es heureux, je suis heureux'." Depuis qu'il a fait son coming-out, Tom Daley a reçu le soutien de ses amis, des stars et des membres de sa famille même si certains sont plus mal à l'aise que d'autres...

Surpris par l'annonce de l'homosexualité de leur petit-fils (qui continue à dire que les filles peuvent lui sembler attirantes), les grands-parents paternels de Tom Daley se sont confiés avec franchise. Après avoir été mis au courant la veille de sa vidéo, David et Rosemary Daley, qui ont ainsi expliqué que l'annonce était arrivée "de manière inattendue", estiment que le plongeur est "trop jeune pour prendre ce genre de décision", révèle le MailOnline. Toutefois, ils souhaitent de tout coeur le soutenir. "Nous sommes troublés parce qu'il a toujours fréquenté des filles. Nous lui avons demandé s'il était absolument sûr de lui. Il est le premier petit-fils issu de notre fils décédé", ont-ils ajouté. Tom Daley a deux autres frères : William et Ben.

David et Rosemary ont ensuite tenu à souligner qu'ils ne se sentaient pas en décalage avec leur époque, plus propice à assumer l'homosexualité que par le passé. "Nous l'avons toujours soutenu et nous le ferons toujours. Nous ne sommes pas vieux jeu, en fait nous sommes plutôt libéraux. Mais je pense qu'il est trop jeune pour prendre ce genre de décision. (...) Mais nous l'avons pris dans nos bras, remercié d'être venu à nous pour nous le dire, et nous le verrons à Noël. Nous serons toujours présents pour Tom", a affirmé David Daley.

Il n'y a pas que les proches du plongeur qui se sont exprimés puisque plusieurs personnalités ont aussi tenu à lui apporter leur soutien. La chanteuse Kylie Minogue a ainsi déclaré sur Twitter : "Inspirant et courageux... comme toujours !!! #RespectTom", a-t-elle écrit. Elle a été suivie par Lady Gaga : "Entre Tom Daley et l'interview de Magic Johnson sur son fils [Earvin Johnson III, NDLR] par Oprah, une semaine qui donne de l'inspiration et du courage !", a-t-elle dit. Plus caustique, le réalisateur et acteur Stephen Fry a ajouté : "J'ouvre la deuxième porte de mon calendrier de l'Avent et Tom Daley sort. Sérieusement, Tom Daley félicitations. Je suis heureux pour toi."

Tom Daley sera juge dans la deuxième saison de l'émission Splash! au Royaume-Uni.

Thomas Montet

Mots clés
People UK Photo Homosexualité Vidéos Famille Sport
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Héléna (Star Academy) dans la cour des grands à la Fashion Week de Paris, elle croise une très grande actrice !
PHOTOS Héléna (Star Academy) dans la cour des grands à la Fashion Week de Paris, elle croise une très grande actrice !
1 mars 2024
Danse avec les stars 2024 : Denitsa Ikonomova grande absente, son nouveau projet de grande ampleur dévoilé play_circle
Danse avec les stars 2024 : Denitsa Ikonomova grande absente, son nouveau projet de grande ampleur dévoilé
31 janvier 2024
Les articles similaires
Prince Harry et Meghan Markle copieurs de Kate Middleton ? Le couple sort sa propre vidéo, les fans crient au scandale
Prince Harry et Meghan Markle copieurs de Kate Middleton ? Le couple sort sa propre vidéo, les fans crient au scandale
13 décembre 2023
"Big guy !" : Kate Middleton de sortie avec ses 3 enfants, le prince Louis craquant avec sa sacrée spontanéité (vidéo) !
"Big guy !" : Kate Middleton de sortie avec ses 3 enfants, le prince Louis craquant avec sa sacrée spontanéité (vidéo) !
11 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news