Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tonya Kinzinger évoque la mort de son bébé : 'On se sent les seuls responsables'

Samedi 4 octobre, le deuxième prime de Danse avec les stars 5 sur TF1 a été particulièrement chargé en émotion puisque les personnalités ont toutes dansé en s'inspirant d'une histoire personnelle. Une idée qui effrayait Tonya Kinzinger, au point que la jolie blonde a confié vendredi sur le plateau du Mag d'NRJ12 vendredi avoir failli ne pas participer à DALS 5 pour cette raison. Mais l'actrice de Sous le soleil a finalement choisi de sauter le pas et d'évoquer pour la première le décès de son bébé. Elle s'explique en exclusivité au site Téle Star.

Sur la chanson Vole de Céline Dion, Tonya Kinzinger a réalisé une prestation aérienne et très émouvante en l'honneur de l'enfant qu'elle a perdu à la suite d'une fausse couche en 2005. Si elle a toujours tout fait pour garder sa vie privée, privée, la comédienne de 46 ans savait qu'elle ne pourrait pas choisir un autre thème. "On va peut-être me dire 'tu pouvais ne pas choisir quelque chose de si intime !', mais quand on m'a posé la question 'Qu'est-ce qui a vraiment bouleversé ma vie ?' il n'y a qu'une chose qui m'est venue en tête. Ça aurait été me mentir et mentir aux autres de ne pas parler de ça... (...) Pouvoir dédier une danse à cet enfant, c'est un cadeau...", déclare-t-elle.

Au-delà des raisons personnelles qui l'ont poussée à sauter le pas, la maman de Sacha (11 ans) a osé évoquer le drame de sa vie dans l'espoir que cela puisse aider d'autres femmes. "J'ai voulu parler de ça parce que j'ai conscience que des millions de femmes vivent ça, tous les jours, et beaucoup ont honte. Je sais à quel point c'est difficile de passer ce sentiment de honte et de responsabilité. (...) Je pense qu'on a toutes quelque chose en commun : cette sensation de responsabilité et de solitude, même si on a beaucoup d'amour autour de nous, on se sent les seuls responsables. On se dit qu'il y a une défaillance quelque part par rapport à notre corps de ne pas avoir pu...", déclare-t-elle.

Le prime de Danse avec les stars a donc permis à Tonya Kinzinger de partager sa douleur et de se libérer un peu. "Cela m'a fait du bien", a-t-elle confié.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Interview de Julie Zenatti pour la sortie de Tout est plus pop. Purepeople.com, août 2019.
Cécile de "L'amour par défauts" a retrouvé sa fille Léa - "Crimes et faits divers" le 2 octobre 2019, sur NRJ12
Emeric de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être célibataire dans "L'amour vu du pré", le 26 août 2019
Julie de "Koh-Lanta" divorcée, elle s'offre un nouveau look dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020", sur M6
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
L'anniversaire de Karim Benzema le 27 décembre 2019.
Jérémy (Les Anges 12) répond aux questions de Purepeople.com
Brigitte Macron et Didier Deschamps après leur intervention en direct dans le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 le 8 janvier 2020.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Laury Thilleman, au bras de son papa, lors de son mariage en Bretagne, le 21 décembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel