Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2012 : Tabata éliminée en larmes, Norbert va en finale !

Dixième semaine de compétition hier soir, lundi 2 avril, dans Top Chef saison 3 sur M6. Après l'élimination de la sympathique Noémie, ils n'étaient plus que quatre à participer à cette demi-finale. Tabata, Cyrille, Norbert et Jean se sont ainsi affrontés dans des épreuves toujours plus folles!

Côté audience, l'émission, en progression la semaine dernière, réussit à rester stable avec encore pas moins de 4,1 millions de téléspectateurs (19,5% de part d'audience - PDA). Nos Top Chefs ont tenu le coup face à Clem (TF1) !

Vous pouvez retrouver l'émission d'hier sur M6Replay.

L'épreuve coup de feu : Top Chef largue les amarres

Ce soir, les candidats vont être confrontés à trois épreuves, dont chaque gagnant sera qualifié pour la finale. Pour cette première étape, ils disposent de deux heures pour réaliser un plat que Philippe Etchebest, élu MOF (Meilleur ouvrier de France), doublement étoilé au guide Michelin mais aussi "mini-Dieu" selon Tabata, a réalisé. Le chef leur a imposé de réaliser un carré de veau en croûte en damier avec une laitue et des pommes soufflées. Pendant toute la préparation du plat, nos cuisiniers sont scrutés par Etchebest, le terrible chef de Cauchemar en cuisine. Notre Norbert préféré est rapidement disqualifié. Il lance : "Je suis pas MOF, je suis bof !" Selon le chef, le candidat n'a rien écouté de ce qu'il a dit, ni lui ni Cyril Lignac ne dégusteront donc son plat. Finalement, après dégustation, aucun de nos trois candidats n'a obtenu sa place directement en finale. Les quatre cuisiniers vont donc s'affronter lors d'une deuxième épreuve.

Deuxième épreuve : Le retour de Stéphanie Le Quellec !

Pour la deuxième épreuve, direction Cannes dans un palace 5 étoiles où officie Stéphanie Le Quellec, grande gagnante de la saison 2 de Top Chef. Pendant 1h30, les candidats vont devoir revisiter le plat de la gagnante : une entrée à base de rougets. Mais les membres du jury ont décidé de corser l'épreuve ! En effet, avant d'entrer en cuisine, les jurés ont donné à chacun des candidats quatre défis à relever. A chaque défi perdu, 15 minutes en moins sur le temps total de préparation du plat. Pas sûr que Cyrille reste si zen... En effet, le candidat perd tous les défis ! Il part donc avec un handicap de taille : 45 minutes pour préparer un plat qui devait être réalisé en 1h30 ! Tabata ne perd que 15 minutes, Norbert, 30 minutes, quant à Jean, il est le seul à avoir fait un sans-faute. Parmi les défis, on n'oubliera pas la dégustation à l'aveugle des abats durant laquelle Tabata a déclaré forfait et Jean était à deux doigts de vomir ! Après beaucoup de stress lors de la préparation, on passe à la dégustation... A l'issue de cette épreuve, aucun des candidats n'a été sélectionné pour la grande finale : les membres du jury et Stéphanie n'ont pas voté pour le même candidat. Si Stéphanie a préféré le plat de Norbert, les chefs, eux, ont choisi celui de Cyrille !

Troisième épreuve : Sea, luxe and food !

Après le palace, nos candidats montent à bord d'un yacht de luxe où Anna et Robert, des milliardaires, les attendent. Déçu par le grand buffet qu'ils ont commandé, le couple demande aux cuisiniers de le revisiter. Ce dernier est décomposé en quatre thèmes : produits de la mer, charcuterie, fromages et desserts. Avec 15 minutes pour chaque buffet, les candidats vont devoir revisiter les produits en des bouchés apéritives d'exception pour le couple et les chefs. Le pauvre Norbert a le mal de mer. "J'ai la gerbe, je vais mourir", lance-t-il. Pour cette dernière épreuve, Anna et Robert et les membres du jury n'ont pas voté pour le même cuisinier. A ce stade de la compétition, aucun candidat n'a donc été encore qualifié pour la finale de Top Chef 2012. Rendez-vous pour l'épreuve de la dernière chance...

Épreuve de la dernière chance

Norbert, Tabata, Cyrille et Jean s'affrontent en dernière chance sur le canard. Ils ont une heure pour en faire quelque chose. Après la dégustation, Christian Constant annonce que le plat qui n'a pas été choisi est celui... de Tabata ! C'est donc une Tabata en larmes qui quitte l'aventure aux portes de la finale !


Chloé Breen
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Sandra Sisley filme les retrouvailles de Laeticia Hallyday avec Marc-Olivier Fogiel lors de l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Paul gêné par sa maman dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 19 juillet 2019.
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel