Top Chef : Un ancien candidat fait son grand retour sur M6 dans une émission culte
Publié le 31 décembre 2020 à 20:52
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Lundi 4 janvier 2021, Philippe Etchebest animera une toute nouvelle saison de "Cauchemar en cuisine". Et pour la première fois, le chef sera assisté par un ancien candidat de "Top Chef" pour l'aider à sauver des restaurateurs en détresse.
Les candidats de "Top Chef 2020", photo officielle Les candidats de "Top Chef 2020", photo officielle© M6, Marie Etchegoyen
Mallory et Adrien - Episode de la guerre des restos dans "Top Chef 2020" sur M6, le 29 avril 2020. Exclusif - Philippe Etchebest préside le salon français de la restauration "Expotel" à Bordeaux. Il dirige aussi la journée des chefs et sa compétion regroupant 22 Etoiles sur l'évènement, le 25 Novembre 2019. © Patrick Bernard/ Bestimage Mallory Gabsi et Adrien Cachot dans La Guerre des restos, le 29 avril, sur M6 - "Top Chef 2020" Mallory Gabsi, 22 ans, candidat de "Top Chef 2020", photo officielle Mallory Gabsi de "Top Chef 2020", le 21 février 2020, sur M6
La suite après la publicité

L'année 2021 débute sur les chapeaux de roues pour Mallory Gabsi. L'ancien petit prodige des fourneaux révélé dans la dernière saison de Top Chef opère à compter du 4 janvier son grand retour sur M6. En effet, il a été invité à rejoindre l'émission Cauchemar en cuisine. Qu'on se rassure, Mallory n'apparaîtra pas en tant que restaurateur en galère alors qu'il a ouvert son premier établissement il y a quelques mois seulement, bien au contraire. Il sera là pour seconder Philippe Etchebest. Une véritable première pour le programme qui existe depuis 2011.

C'est à l'été dernier que Mallory a été contacté pour tenir un rôle de "conseiller". Quelle ne fut pas alors la surprise pour le complice d'Adrien Cachot. "J'adorais regarder cette émission chez moi alors quand M6 m'a appelé pour y participer, j'étais aux anges", a-t-il confié à France Dimanche. D'après lui, sa "bonne humeur, (son) empathie, (son) entrain" ont eu vite fait de faire lui le candidat idéal pour endosser cette nouvelle fonction dans le programme. "Je pense que mon profil était recherché pour redonner un peu de peps à cette émission qui cartonne depuis déjà dix ans", estime-t-il. Et pour lui de détailler ses missions : "Mon rôle sera d'épauler le Chef Etchebest en proposant un nouveau plat local à mettre à la carte, en partageant les techniques, les astuces que j'ai apprises durant mes 12 ans lorsque j'ai commencé à l'école hôtelière".

À seulement 24 ans, Mallory Gabsi n'a pas peur de relever ce défi audacieux. "J'ai manifestement déjà prouvé que j'avais les épaules pour endosser ce rôle là", a -t-il rappelé à nos confrères. D'ailleurs le tournage s'est vraisemblablement très bien passé puisqu'il explique avoir tout bonnement "adoré" cette expérience. De quoi lui donner des envies encore plus ambitieuses. "Je me verrais bien prendre un jour la relève de Philippe Etchebest", lâche-t-il avant de nuancer plus modérément : "Mais j'ai encore le temps, je ne veux pas brûler les étapes".

Cauchemar en cuisine, à retrouver lundi 4 janvier dès 21h05 sur M6

Mots clés
Télé People People France Émission télé M6 Interview Top Chef
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Surprise ! Estelle Dossin (Mariés au premier regard 2024) a participé à une autre émission culte de M6
Surprise ! Estelle Dossin (Mariés au premier regard 2024) a participé à une autre émission culte de M6
22 avril 2024
Richard Anthony : Son fils Xavier, ancien Queer d'une émission culte, a totalement changé de vie
Richard Anthony : Son fils Xavier, ancien Queer d'une émission culte, a totalement changé de vie
19 avril 2024
Les articles similaires
"C'est une première dans Mariés au premier regard" : Bouleversement pour Tracy et Flo en lune de miel (SPOILER)
"C'est une première dans Mariés au premier regard" : Bouleversement pour Tracy et Flo en lune de miel (SPOILER)
3 avril 2024
Pékin Express 2024 : Après des gestes déplacés des candidats envers des locaux, Stéphane Rotenberg en alerte !
Pékin Express 2024 : Après des gestes déplacés des candidats envers des locaux, Stéphane Rotenberg en alerte !
4 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news