Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Torrey Smith : Héros en larmes des Ravens, après la mort de son frère de 19 ans

5 photos
Lancer le diaporama

Héroïque. Grande révélation de la NFL du côté des rookies lors de la saison passée, qu'il a terminée avec les statistiques phénoménales de 50 réceptions pour 841 yards et 7 touchdowns, Torrey Smith, wide receiver des Ravens de Baltimore, n'a pas seulement été une fois de plus diablement efficace dimanche soir lors de la victoire à l'arrachée des siens contre les New England Patriots, vice-champions en titre. Il a en plus fait preuve d'un courage admirable...

Le joueur vedette de 23 ans venait en effet de perdre son petit frère, âgé de 19 ans, mais a choisi de disputer la rencontre. La nuit d'avant, il avait été arraché au sommeil et à son équipe par la mauvaise nouvelle : vers deux heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche, Torrey Smith quittait l'hôtel où logeait son équipe avant la rencontre de dimanche soir pour rejoindre sa famille après avoir appris la mort tragique de son frère Tevin : le jeune homme s'est tué à deux-roues lorsqu'il a quitté la chaussée pour percuter un poteau électrique, dans le comté de Westmoreland, dans le nord-est de Virginie. Tué sur le coup, il portait son casque, et n'avait pas consommé d'alcool ; l'enquête suit son cours pour déterminer les circonstances du drame.

Torrey Smith avait dans la journée signifié à son coach, John Harbaugh, son désir de jouer malgré tout contre les Patriots le soir même. L'entraîneur lui a laissé le choix, et le wide receiver d'1,85 mètre, ancienne superstar universitaire des Terrapins du Maryland, a confirmé sa décision, désireux de dédier son match à son défunt frère. Et quel match... Avec six réceptions pour 127 yards et deux touchdowns, Smith, qu'on a pu voir essuyer de terribles larmes sur le bord du terrain, n'a pas pesé pour peu dans le triomphe surprise des siens. Joe Flacco, quarterback star des Ravens et auteur d'une énorme performance lui aussi (28/39 à la passe, 382 yards, 3 touchdowns), a fait part de sa profonde admiration pour son jeune coéquipier : "C'est incroyable... Je ne peux pas imaginer ce qu'il ressent. J'ai moi-même plusieurs frères et soeurs, et je ne voudrais pas être à sa place en ce moment. Venir, répondre présent et jouer, c'est une chose. Mais jouer comme il l'a fait, c'était incroyable."

La famille de Torrey Smith a réagi lundi auprès du site TMZ.com, exprimant sa fierté et estimant qu'il ne pouvait pas rendre plus brillant hommage à son frère décédé, Tevin. Sa grand-mère, notamment, a affirmé qu'il voulait absolument jouer et remporter ce match, que toute la famille, réunie à son domicile de Virginie, a suivie ensemble, pleurant des larmes de tristesse et de joie mêlées. Premier rookie de l'histoire de la NFL à avoir inscrit trois touchdowns en un quart-temps, Torrey Smith, qui a créé malgré son jeune âge une fondation à son nom venant en aide aux jeunes en difficulté et aux victimes de violences domestiques, a ensuite rejoint les siens pour une semaine de deuil douloureuse, consacrée aux obsèques de Tevin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel