Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Touche pas à mon poste sur D8 : Cyril Hanouna fait le show, l'émission cartonne

6 photos
Lancer le diaporama

C'est devant un public déchaîné et sous les applaudissements de la foule que Cyril Hanouna, en noeud pap' pour l'occasion, fait son entrée sur le nouveau plateau de Touche pas à mon poste. Hier, lundi 8 octobre à 18h15 et en direct était enfin lancée sur la chaîne qui monte, D8, l'émission qui retourne la télé !

Les codes de l'émission (anciennement diffusée sur France 4) sont bien présents pour le plus grand plaisir des aficionados du programme. Pour les petits nouveaux, le train se prend facilement en marche, les running gags de l'émission font mouche : on pense bien sûr au montage des silences de Pierre Bellemare, des apartés du roi des audiences, Thierry Moreau, ou encore des vidéos de Marti's, chanteur hors norme découvert par l'émission (et que Purepeople adore !). La dynamique est là, le téléspectateur ne s'ennuie pas. Les rubriques s'enchaînent, les éclats de rire pleuvent. Autant dire que les 75 minutes d'émission filent à la vitesse de l'éclair ! D'autant que Cyril Hanouna s'est offert un parrain de choix : Gad Elmaleh qui fait une entrée triomphale en voiture s'il vous plaît et qui met l'ambiance sur le plateau !

Au milieu de sa bande de chroniqueurs composée hier soir de Jean-Luc Lemoine, Enora Malagré, Thierry Moreau, Gérard Louvin, Elise Chassaing, Christophe Carrière, Jean-Michel Maire, Cyril Hanouna fait le show. Un seul fil rouge : le rire, toujours le rire, (sans jamais se moquer... ou presque !). Après le point "boobook" où les internautes dénichent les perles du web, on retrouve les traditionnels "Ce qu'il ne fallait pas louper", "Je zappe, je mate", ou encore les "Inconnus du poste". Petit nouveau, Camille Combal, surnommé "un jour, un gilet", présente son "poste de surveillance", Philippe Vandel lance, lui, "Touche pas à mon Vandel".

Plus qu'une émission, Touche pas à mon poste est une fête : une fête où se retrouvent les danseuses brésiliennes et l'oiseau "Teuteur" (Twitter) en chair et en os. La force du programme, c'est aussi sa légèreté. Et pourtant le travail de recherche et de montage est colossal. Si tout n'était pas parfait pour cette première, le ton, lui, est donné : l'émission est un vrai divertissement.

Cyril Hanouna la porte à merveille. Et on ne se lasse pas de ses "danses de l'épaule", ainsi que de son rire de folie ! Côté audience, la première a cartonné avec 498 000 téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 3% sur l'ensemble du public, 5,7% sur les ménagères. Qu'en est-il des cibles clés ? 8,7% sur les 15-34 ans et 8% sur les catégories socioprofessionnelles supérieures. Vous êtes en direct" de Jean-Marc Morandini sur NRJ12, laminé, peut trembler.

Rendez-vous ce soir pour un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur D8.

Voir le replay de la première émission, ici.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel