Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

TPMP - Cyril Hanouna : Candidat à la présidence de France Télévisions !

Lundi 2 mars, Cyril Hanouna l'a évoqué dès sa prise d'antenne : une annonce très importante serait faite durant le Touche pas à mon poste de ce jour. Peu après 20 heures, l'animateur a pris la parole de façon presque solennelle pour annoncer son départ de l'émission phare de D8, qu'il a importée de France 4 en 2012, décuplant sa popularité.

"Mes chers compatriotes. Déjà, je suis très content de vous avoir tous ici. J'ai pris une grande décision ce week-end : j'ai décidé, en accord avec D8, et avec le gouvernement, de postuler et de me présenter à la présidence de France Télévisions... J'ai mûrement réfléchi : il faut déposer un dossier au CSA à partir du 9 mars. J'ai des projets pour vous tous", lance-t-il à destination de ses chroniqueurs. Une candidature que le sale gosse de D8 assure être très sérieuse.

Puis, faisant référence au célèbre monologue de François Hollande lors du débat de l'entre-deux tours face à Nicolas Sarkozy en mai 2012, Cyril Hanouna lance une liste de propositions qui composent son programme : "Moi président de France Télévisions, je remplacerai tous les génériques par Color Gitano de Kendji. Moi président de France Télévisions, David Pujadas présentera le JT avec un retourné de perruque tous les soirs. Moi président de France Télévisions, Patrick Sébastien présentera tous les soirs la météo. Moi président de France Télévisions, il y aura France 2, France 3, France 4, France 5 et je suis sur un coup parce que je connais un gars qui peut nous faire aussi France 6 et France 7. Moi président de France Télévisions, je rajouterai l'option Thé à la menthe dans Thé ou Café. Moi président de France Télévisions, un Français gagnera Roland Garros chaque année. Moi président de France Télévisions, On n'est pas couché sera réduit de moitié pour ne durer que quatre heures. Moi président de France Télévisions, je ferai des économies et Vivement dimanche se passera sur un clic clac. Moi président de France Télévisions, je prendrai l'antenne pendant 48 heures pour expliquer les règles de Pyramide aux téléspectateurs...", conclut-il, sous les acclamations du public.

A cette occasion, Camille Combal a été nommé directeur de campagne de Cyril Hanouna.

Sur Twitter, les internautes voyaient déjà Cyril Hanouna annoncer son départ de Touche pas à mon poste. Et pour cause, alors qu'il était invité dans Le Tube de Daphné Bürki sur Canal+, fin 2013, Cyril Hanouna révélait déjà sa volonté de quitter l'émission qu'il a fondée, à l'issue de la troisième saison, qui s'achèvera en juin prochain. "Je pense que je vais faire encore une, voire deux saisons. Après, j'espère que quelqu'un prendra ma place. Je pense probablement à Enora Malagré ou Jean-Luc Lemoine. (...) Mais je compte rester sur D8, j'aimerais bien faire une deuxième partie de soirée, quelque chose de très improvisé et en direct, comme un talk", envisageait-il à l'époque.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Hanouna remercié par le président de la SPA et le ministre de l'Agriculture pour son engagement pour le bien-être animal - "Ce soir chez Baba", le 14 avril 2020, sur C8
Cyril Hanouna révèle ses plans pour le déconfinement - Ce soir chez Baba, 4 mai 2020, C8
Extrait de l'émission "De quoi j'me mêle" diffusée samedi 18 janvier 2020 - C8
Julien Cohen se moque de Caroline Margeridon dans "Affaire conclue" - 6 juillet 2020, France 2
Pierre Lescure invité dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - Mercredi 27 mai 2020
Sébastien Demorand mort à 51 ans, le 21 janvier 2020
Gérard Vivès, invité de Faustine Bollaert sur France 2 le 22 mai 2020.
Michel Hazanavicius, invité dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2. Le 17 juin 2020.
Corinne Masiero lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
Michel Cymes s'excuse pour avoir trop rassurer les Français autour du coronavirus - C à vous, 16 mars 2020, France 5
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel