Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

TPMP : Enora Malagré, son image la rend malade : 'Je souffre de dysmorphophobie'

8 photos
Lancer le diaporama

Ce mercredi 26 mars, Cyril Hanouna recevait Amanda Lear et Al.Hy, grande favorite de The Voice saison 1, dans sa célèbre émission Touche pas à mon poste. C'est avec une bataille d'eau entre le trublion de D8 et Tefa, le DJ de l'émission, que s'est ouvert l'émission. Autant dire que dès les premières minutes l'ambiance était survoltée. Mais au cours de l'émission, Enora Malagré a fait quelques confidences en dévoilant qu'elle souffrait d'une maladie psychologique.

C'est à la suite d'un extrait d'un reportage concernant un jeune anglais accro aux selfies que la pétillante blonde a réagi lorsque la voix off a expliqué que l'adolescent, qui a tenté de de suicider à cause de sa dépendance aux technologies, était victime de dysmorphophobie. Une maladie qui se définit par la crainte obsédante d'être laid ou malformé. Un mal dont souffre Enora Malagré !

Malgré son joli visage et son corps qui n'a franchement rien à envier aux starlettes de la télévision, la Bretonne connaît bien ce problème. "Je souffre de dysmorphophobie, c'est une maladie", a-t-elle lâché à la fin de l'extrait avant d'essayer de mieux expliquer la souffrance du jeune Anglais : "C'est plus compliqué que ça. Ce n'est pas seulement la peur d'être laid. On se voit, mais on ne se reconnaît pas." "Ce jeune homme pourquoi il passe son temps à se photographier parce qu'il ne se reconnaît pas", a-t-elle ensuite insisté. Fort heureusement pour l'animatrice, cet handicap ne l'empêche pas de mettre régulièrement ses atouts physiques en avant grâce à des tenues souvent très sexy.

Suite à cette confidence, comme toujours, Enora Malagré a tout de même pu compter sur le soutien des autres chroniqueurs, dont Thierry Moreau qui a conclu la discussion de façon réconfortante : "Nous on te connaît, on te reconnait, et on t'aime."

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel