Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

TPMP - Nouvelle Star, terminée ? Enora Malagré balance...

Mercredi 11 mars, Cyril Hanouna prenait les commandes d'un nouveau numéro de Touche pas à mon poste, son talk-show média quotidien sur l'antenne de D8. Autour de la table, les chroniqueurs sont revenus sur la finale de Nouvelle Star qui se déroulait sur la même chaîne la semaine dernière. Enora Malagré s'est notamment interrogée sur l'intérêt de D8 de remettre à l'antenne cette marque - pourtant forte - pour la quatrième année consécutive avec l'érosion des audiences.

"Jeudi soir, lors de la finale, pas d'annonce aux inscriptions pour l'année suivante. Normalement, chaque année, lorsque l'émission se finit, on ouvre les inscriptions pour l'année suivante. Et surtout la tristesse : là, rideau de fer, générique... Bam !", a-t-elle noté. C'est exact : l'appel à candidatures n'a pas eu lieu cette année, tandis que la finale a été expédiée... Une trentaine de secondes seulement séparaient l'annonce de la gagnante du générique de fin. Un brin expéditif en effet !

Pour Gilles Verdez, que l'on sait habitué aux coups de gueule, le jury est le grand responsable du succès en demi-teinte de cette année : "Yarol Poupaud, tu le vires ! Je n'en veux plus ! Les gens pas bons n'ont rien à faire là", s'est-il exclamé, à destination des patrons de D8... Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Yarol était le seul membre du jury absent du plateau de TPMP la semaine passée, lors de la venue des jurés pour la promo de la finale. Christophe Carrière, lui, appelle à une révolution du programme. Enfin, pour Cyril Hanouna, "même la chaîne ne sait pas" si Nouvelle Star reviendra.

Un programme coûteux...

D'autant que, comme l'a révélé l'animateur, ce programme est l'un des plus coûteux de la grille de D8. Avec 400 000 à 450 000 euros de budget par prime time, cette émission réalise la même audience que d'autres émissions bien moins onéreuses comme le prime time spécial Jean-Luc Lemoine qui a coûté près de 5 fois moins cher tout en fédérant autant de téléspectateurs.

Reste à savoir si D8 est suffisamment attachée à ce programme mythique pour investir dans une quatrième saison...

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Léa Djadja est enceinte ! L'animatrice et épouse de Black M a expliqué rentrer aujourd'hui dans son 7e mois de grossesse, le lundi 28 juillet 2020 sur Instagram.
Sophie Darel révèle avoir refusé des avances très insistantes de la part de Claude François - L'Instant de Luxe, Non Stop People
Adeline Blondieau invitée de "Ça commence aujourd'hui" vendredi 22 mai 2020 - France 2
Jessica Thivenin et Carla Moreau se disputent dans "Les Marseilllais VS Le Reste du monde", sur W9
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Nabilla Benattia dévoile les premiers pas de Milann
Jean-Michel Maire révèle avoir déjà participé à un concours de beauté - C que du kif, mercredi 3 juin 2020
Alessandra Sublet dans l'émission 50' Inside le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel