Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

TPMP - Olivier Minne : Meurtri par les attaques des acolytes de Cyril Hanouna

10 photos
Lancer le diaporama
France 2 s'apprête à sortir, pour cet été, une version restaurée du jeu Pyramide. Aux commandes, le charismatique Olivier Minne, qui était de passage sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce vendredi 20 juin, pour assurer la promotion du jeu.

Il a profité de sa venue pour faire part de sa tristesse face aux remarques prononcées par certains chroniqueurs de TPMP au sujet de Pyramide, dans l'émission diffusée mercredi 18 juin. Ce jour-là, Enora Malagré avait notamment laissé entendre que le casting des maîtres-mots de l'émission manquait de notoriété.

"J'ai été un peu chagriné du commentaire de deux ou trois de nos camarades (il désigne les intervenants de Touche pas à mon poste, ndlr) qui n'ont pas été cool du tout avec les maîtres-mots. D'autant plus qu'Elodie [Gossuin] en fait partie. Ça m'a peiné d'autant plus que, dans ce métier, on est toujours le ringard d'un autre. Ça veut dire quoi has-been ou ringard ? Pour moi, ça veut rien dire. Les gens qui m'entourent sont pleins de talent", défend Olivier Minne, visiblement touché par ce qui s'est dit 48 heures plus tôt sur ce même plateau.

Cyril Hanouna défend ses acolytes à qui il tient à laisser une liberté de parole absolue. Christophe Carrière, quant à lui, enfonce le clou : "On peut admettre qu'il y ait des gens qui sont passés de mode, ou qui ne correspondent plus à une époque..."

Elodie Gossuin, chroniqueuse de TPMP et membre de la bande de Pyramide, vient clore le débat : "Taxer l'émission de Pyramide de ringarde sans avoir vu des images de la nouvelle version, c'est un peu dommage ! (...) Et puis, il s'agit juste d'avoir un argumentaire, c'est juste la base !", lance-t-elle. (voir vidéo)

Les quatre maîtres mots, qui auront pour mission d'aider les candidats à découvrir des mots mystères et de repartir avec le jackpot (jusqu'à 20 000 euros), seront Damien Thévenot, Carinne Teyssandier (tous deux membres de l'équipe de Télématin), Elodie Gossuin (qui fait donc des infidélités à Touche pas à mon poste), et Bruno Guillon.

Les fondamentaux du jeu n'ont pas changé : trois manches, des briques pour matérialiser les nombres de droits à l'erreur, et une énigme pour le duo finaliste. Le jeu disposera d'une case de choix puisqu'il devrait être diffusé tout l'été en access prime time, sur la tranche du 19h-20h, chaque week-end.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel