Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

TPMP sanctionné : Françoise Laborde refuse le "troc" proposé par Cyril Hanouna

Exclusif - Françoise Laborde (membre du jury) pose lors du Grand Gala "Les Fous Rires de Toulouse" à Toulouse le 13 mars 2016. © Patrick Bernard/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Françoise Laborde (membre du jury) pose lors du Grand Gala "Les Fous Rires de Toulouse" à Toulouse le 13 mars 2016. © Patrick Bernard/Bestimage
La soeur de Catherine Laborde a réagi...

Alors que C8 a reçu l'interdiction de diffuser de la publicité pendant Touche pas à mon poste et ce durant trois semaines, Cyril Hanouna a contesté la sanction du CSA. Sur Twitter, Françoise Laborde, ex-membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel, a réagi aux propos de l'animateur.

Pour rappel, jeudi 8 juin, Cyril Hanouna a lancé un appel au CSA. L'acolyte de Camille Combal a ainsi demandé à ce que la publicité soit bel et bien diffusée sur C8 ces trois prochaines semaines, mais que la somme engendrée par celle-ci – à savoir entre 5 et 6 millions d'euros – soit reversée à des associations.

Sur Twitter, la soeur de Catherine Laborde – qui est, elle, chroniqueuse dans Touche pas à mon poste – a riposté, affirmant que le CSA "appliqu[ait] la loi et rien la loi". "Le troc ne fait pas partie des dispositions légales...", a par la suite rappelé Françoise Laborde. Par la même occasion, la journaliste a insisté sur le fait que "le CSA appliqu[ait] toutes sortes de sanctions qui ont toujours des conséquences économiques" comme "la suppression de publicité ou les horaires de diffusion".

Ce n'est pas la première fois que Françoise Laborde s'exprime sur un sujet concernant Touche pas à mon poste. En effet, lorsque la polémique du canular jugé homophobe diffusé dans Radio Baba, la présidente de l'association Le Refuge avait taclé sa soeur Catherine Laborde, à qui elle ne parle plus depuis bientôt dix ans. Françoise Laborde avait en effet déploré que la chroniqueuse de C8 se comporte en "fan inconditionnelle de Cyril Hanouna".

Pour rappel, la sanction du CSA concerne deux séquences : celle du 3 novembre proposant une caméra cachée "humiliante" durant laquelle Matthieu Delormeau avait cru être le témoin d'une agression mortelle, puis celle diffusée le 7 décembre suivant durant laquelle Cyril Hanouna avait conduit Capucine Anav – qui avait les yeux fermés – à poser la main sur son sexe.

Le CSA a par ailleurs reçu plus de 25 000 plaintes concernant la séquence du canular téléphonique diffusé dans Radio Baba et jugée homophobe.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
Yoann et Emmanuelle, dans "L'amour vu dans le pré", le 18 novembre 2019 sur TF1.
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Pierre-Jean Chalençon pousse un coup de gueule contre les contrôles fiscaux à répétition dans "Story" sur M6 dimanche 28 juillet 2019.
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Autre Extrait d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Artus invité sur le plateau de l'émission Ça ne sortira pas d'ici sur France 2 le 20 novembre 2019.
Nabilla pousse un coup de gueule aux "haters" le 26 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel