Trois Cafés Gourmands se sépare : après un succès parfois "violent", la chanteuse quitte le navire
Publié le 27 juin 2023 à 08:15
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
C'est la fin pour le groupe Trois Cafés Gourmands, propulsé sous le feu des projecteurs avec leur tube À nos souvenirs. La chanteuse Myriam Madrias a décidé de tourner la page.
Trois Cafés Gourmands se sépare : après un succès parfois "violent", la chanteuse quitte le navire
Trois Cafés Gourmands c'est fini. Après 15 ans d'aventure, Mylène Madrias, la chanteuse de 35 ans, a décidé de prendre une pause
Exclusif - Le groupe "Trois cafés gourmands" - Backstage - Enregistrement de l'émission "Les 20 chansons préférées 2022" sur M6 © Cédric Perrin / Bestimage Avant d'entamer une carrière solo, loin de ses amis d'enfance et acolytes Jérémy Pauly et Sébastien Gourseyrol, âgés tous deux de 37 ans.
Exclusif - Trois Cafés Gourmands - Enregistrement de la 2ème partie de l'émission "La chanson challenge" au Château de Chambord © Gaffiot-Moreau / Bestimage De leur côté, ils ignorent encore s'ils continueront avec ce nom de groupe, dont le tube "À nos souvenirs" reste ancré dans les mémoires.
Exclusif - Le groupe "Trois Cafés Gourmands" (Mylène Madrias, Jérémy Pauly et Sébastien Gourseyrol) - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 27 aout 2018 et qui sera diffusée le 9 septembre 2018. © Guillaume Gaffiot/Bestimage "J'arrête cette jolie aventure, confie la chanteuse du trio corrézien au "Parisien". Je les quitterai à l'issue de la tournée qui démarre et se prolongera en 2024."
La chanteuse Mylène Madrias du groupe Trois Cafés gourmands à la sortie de l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche prochain" au studio Gabriel à Paris, présentée par Michel Drucker et diffusée le 25 avril 2021. © Christophe Clovis/Bestimage Cet entretien est aussi l'occasion de révéler les coulisses d'un succès aussi "doux que violent".
Exclusif - Trois Cafés gourmands - Enregistrement de l'émission "La grande soirée du 31 à Fontainebleau" au Château de Fontainebleau, diffusée le 31 décembre sur France 2 © Tiziano Da Silva-Cyril Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Trois Cafés Gourmands c'est fini. Après 15 ans d'aventure, Mylène Madrias, la chanteuse de 35 ans, a décidé de prendre une pause avant d'entamer une carrière solo, loin de ses amis d'enfance et acolytes Jérémy Pauly et Sébastien Gourseyrol, âgés tous deux de 37 ans. De leur côté, ils ignorent encore s'ils continueront avec ce nom de groupe, dont le tube À nos souvenirs reste ancré dans les mémoires. "J'arrête cette jolie aventure, confie la chanteuse du trio corrézien au Parisien. Je les quitterai à l'issue de la tournée qui démarre et se prolongera en 2024." Cet entretien est aussi l'occasion de révéler les coulisses d'un succès aussi "doux que violent".

Après avoir enchaîné les bals et autres troisièmes mi-temps de rugby du sud-ouest, leur titre hymne à leurs campagnes se voit propulser à la radio. Le succès est immédiat, avec un premier album à 200 000 exemplaires, et un clip qui cumule les 260 millions de vues. "Ce succès fut aussi doux que violent, précise Mylène Madrias. C'est allé tellement vite et fort, on a eu à peine le temps d'en profiter. Les garçons avaient encore leur métier en parallèle. Cela a créé des changements chez nous, dans nos familles, ce n'était pas anodin et pas toujours facile à gérer." Les Trois Cafés Gourmands avaient ce côté bal musette qui n'a pas manqué d'être moqué, le groupe étant une proie facile du snobisme parisien. "Il y a eu de l'incompréhension et de l'injustice. On a fait notre premier album dans un petit studio à Brive, on est venu avec nos fringues, on n'avait pas les codes... On ne comprenait pas trop les moqueries, car on ne faisait pas de politique, c'était de la mignonnerie. Etre Corrézien, ce n'est pas aussi cool que de venir de Corse, de Bretagne ou du Pays basque", résume-t-elle.

Personne n'est irremplaçable

Ce qui l'a sûrement motivée à arrêter, ce sont les ventes modestes des deux derniers albums. Même leur titre en collaboration avec Jean-Jacques Goldman n'aura pas connu le succès escompté. Elle en a alors discuté longuement avec Jérémy et Sébastien avant d'officialiser sa décision. Quant à l'avenir du groupe Trois Cafés Gourmands, rien ne semble encore acté. "Personne n'est irremplaçable, confie simplement Sébastien Gourseyrol. Je reste encore déterminé pour ouvrir une nouvelle page, mais je ne sais pas sous quelle forme."

Mots clés
People People France Musique Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Peu après l'officialisation du couple, Ophélie et Raphaël (Mariés au premier regard) déjà séparés ! Elle s'explique...
Peu après l'officialisation du couple, Ophélie et Raphaël (Mariés au premier regard) déjà séparés ! Elle s'explique...
9 juillet 2024
Christophe Dugarry : Après ses critiques sur le jeu des Bleus à l'Euro, il pointe du doigt le fléau du football d'après lui
Christophe Dugarry : Après ses critiques sur le jeu des Bleus à l'Euro, il pointe du doigt le fléau du football d'après lui
9 juillet 2024
Les articles similaires
Marc Lavoine défend son histoire d'amour avec Adriana Karembeu et sa façon de l'aimer : "Je ne vois pas les critiques"
Marc Lavoine défend son histoire d'amour avec Adriana Karembeu et sa façon de l'aimer : "Je ne vois pas les critiques"
15 novembre 2024
Soraya Miranda : Les confidences de la compagne de Kendji Girac sur sa rencontre avec le chanteur
Soraya Miranda : Les confidences de la compagne de Kendji Girac sur sa rencontre avec le chanteur
24 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news