On le sait, la perte d'un être cher peut être aussi retentissante que celle d'un membre de sa famille. Elodie Gossuin vit actuellement ce sentiment avec toute sa famille, elle qui adore les animaux et en a recueilli de nombreux dans sa maison. L'ancienne Miss France, animatrice radio et de télévision a partagé sa peine sur Instagram.
En légende d'un montage de nombreuses images mettant en avant sa chienne adorée - un beau golden retriever - avec des membres de son clan, Elodie Gossuin a écrit : "Tristesse & joie infinies. De te perdre mais de t’avoir eue dans nos vies. Merci d’avoir été un amour de crème ma crête d’amour. À toi notre Divine Idylle. Merci d’avoir mangé trop de gâteaux, pataugé dans trop de boue, mis trop de poils partout, donné tant d’amour, de nous avoir suivis partout. Tu es et resteras de notre famille, on t’aime patate. Gratitude infinie de t’avoir eue dans nos vies." Sur les images, un texte émouvant défile : "Je suis venue vous dire au revoir". "Où vas-tu ?". "Juste au paradis". "On te reverra un jour ?". "Bien sûr. "Vous savez, les adieux ne durent pas pour toujours". "Alors au revoir Idylle."
La maman de Jules et Rose, nés en 2007, puis Joséphine et Léonard, nés en 2013 a pu compter sur le soutien de nombreuses personnalités comme Iris Mitttenaere, elle aussi propriétaire d'un toutou : "Je t’envoie beaucoup d’amour à toi et ta famille". Sophie Thalmann aperçue récemment a un défilé avec sa fille a pour sa part écrit : "Nous sommes entrain de vivre ces moments difficiles … avant de prendre la difficile décision pour notre petite Jack. Tellement de tristesse de dire adieu à nos fidèles compagnons. Je pense fort à vous." Alizée aussi a eu une pensée pour la famille d'Elodie Gossuin et Bertrand Lacherie en postant un émoticône en larmes et un coeur rouge.
Malheureusement, ce n'est pas la première fois que la famille fait face à la mort d'un animal. Deux chiens ont déjà rejoint les étoiles : Ugo - un caniche blanc- et Némo, à quelques semaines d'écart. Elodie Gossuin n'a jamais caché que son rêve était d'avoir une ferme. Si pour autant ce n'est pas d'actualité pour le moment, elle transforme sa maison en petite arche de Noé puisqu'elle a déjà adopté des poissons, des poules, des oiseaux mais aussi des lapins.
player2
player2
player2
player2
player2
player2