Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Twlight 5 : La véritable et honnête bande-annonce dévoilée, fou rire assuré !

9 photos
Lancer le diaporama

A l'aube de la sortie DVD / Blu-ray, Twilight s'apprête à sortir par la grande porte. Et si les spectateurs n'ayant pas apprécié la saga vampirique sont quelque peu nombreux, autant le faire remarquer avec le sourire. Ce que les membres du site Honest Trailers s'évertuent à faire, film mauvais ou non – puisque The Dark Knight Rises ou encore Skyfall sont déjà passés devant la cible. Pour fêter la fin de la saga, une bande-annonce honnête a été mise en ligne le 5 mars dernier, réunissant les deux derniers épisodes du chapitre Révélation, dédoublé pour l'occasion.

Fidèle à leur marque fabrique qui fait leur succès sur la toile, cet Honest Trailer s'amuse à parodier ou détourner les images du film, tout en surfant sur les hypothétiques défauts de ce dernier. Ainsi, dans Twilight 5, il conserve en fil rouge les fameux regards figés des acteurs – dont celui mono-expressif de Kristen Stewart – ou encore les longueurs récurrentes de la narration. Dans ces deux épisodes, l'accent est également appuyé sur l'inutilité d'avoir fait deux chapitres interminables, si ce n'est pour une question de dollars. La première partie de Révélation a rapporté 712 millions de dollars de recettes, alors que la seconde partie, ultime épisode, culmine 829 à millions de dollars. Ce dernier reste d'ailleurs le meilleur résultat de la saga.

Non sans humour, attaquant de front le prétendu comportement de pédophile d'Edward ("Parce que, souvenez-vous, il est âgé de cent ans et elle n'est qu'une adolescente") ou encore le discours sur l'avortement prôné par l'auteur du roman, Stephenie Meyer, cet Honest Trailer s'amuse et ne laisse aucun répit. Des Cullen, une "famille qui passe son temps dans les films debouts à regarder les autres" au grand-père (le père de Bella) "qui ne s'est pas rendu compte que sa petite-fille a pris huit ans en quelques mois", rien n'est épargné. Robert Pattinson (aka Shovelface en raison de son profil en forme de pelle), Kristen Stewart (surnommée Skeletor, en référence au monstrueux personnage des Maîtres de l'univers) et Taylor Lautner (devenu Taylor Swift) en prennent également pour leur grade, pas de jaloux.

Question saga, Twilight n'est pas la seule à avoir subi le regard critique et hilarant des Honest Trailers. Hunger Games avait été méchamment épinglé lors du premier opus, alors que les deux derniers opus de Batman par Christopher Nolan, ou encore Transformers, ont eu le droit à leurs détournements.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel