Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tyson Gay : Bouleversant aux funérailles de sa fille Trinity, tuée par balle

11 photos
Lancer le diaporama
Un ultime au revoir à sa petite Trinity...

Tyson Gay n'avait pas prévu de s'exprimer durant les funérailles sa fille Trinity, décédée tragiquement le 16 octobre après avoir reçu une balle perdue. Présente au mauvais endroit au mauvais moment, sur le parking d'un fast-food de Lexington (Kentucky), où une fusillade entre deux voitures a éclaté, l'adolescente de 15 ans s'est éteinte, laissant ses proches dans une profonde tristesse.

Lors de son émouvant discours, prononcé dans l'église chrétienne d'Harrodsburg Road le 22 octobre dernier, Tyson Gay s'est souvenu de ce moment où il a choisi de quitter Lexington avec Shoshana Boyd, la maman de Trinity, alors qu'elle n'avait que 6 mois. Ce départ avait pour but de proposer un meilleur avenir à sa fille et de lui permettre de devenir un meilleur père.

Engagé auprès de la ville où il a grandi, Tyson Gay a tenu à lancer un message d'espoir en même temps qu'il a remercié tous ceux qui l'ont soutenu depuis la disparition tragique de Trinity. Le sprinter américain, spécialiste du 100 et du 200 mètres, a ainsi déclaré : "C'est notre communauté que nous devons récupérer. Beaucoup d'enfants sont des suiveurs à présent."

"Nous devons être là les uns pour les autres, mais j'ai besoin de l'aide de tout le monde, du maire à la police, pour que son héritage continue", a-t-il ajouté.

Touché par la présence de plus de 1000 personnes aux funérailles de Trinity, Tyson Gay a posté un message de remerciements sur sa page Instagram : "Je vous aime, où que vous soyez dans le monde."

Quelques heures auparavant, le sportif avait publié une vidéo dans laquelle il adressait un message de paix. "Nous pouvons arrêter la violence tous ensemble. Trinity aurait voulu que nous nous battions tous ensemble pour obtenir la paix", a-t-il confié d'une voix émue.

Depuis le terrible événement qui a coûté la vie à Trinity Gay, quatre hommes ont été arrêtés et inculpés après que leur participation à la fusillade a été confirmée. Au moment des faits, l'adolescente écoutait de la musique entourée d'amis...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image