Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tyson Gay face à la mort de sa fille de 15 ans, tuée par une balle perdue...

Anonymes ou stars, tout le monde est tristement égal face au fléau des armes à feu aux États-Unis...

Aussi vite puisse-t-il courir, personne n'a le pouvoir d'éviter les balles ni la fatalité... Le champion d'athlétisme Tyson Gay pleure sa fille Trinity, qui, passionnée comme lui par le sprint, a trouvé la mort lors d'une fusillade survenue tard dans la nuit de samedi à dimanche dans le Kentucky, victime d'une balle perdue à Lexington, où elle vivait.

Trinity Gay avait 15 ans. Elle s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment, en l'occurrence sur le parking d'un restaurant - le Cook Out, qu'elle mentionnait dans son ultime tweet peu après avoir étrangement évoqué une fusillade vers 2 heures du matin - proche du campus de l'Université du Kentucky à Lexington vers 4h du matin, lorsqu'a éclaté un échange de coups de feu entre deux véhicules. Atteinte au cou par une balle tirée par l'un de leurs occupants, elle a été transportée à l'hôpital universitaire voisin, où elle a succombé, selon une déclaration du bureau du légiste du comté de Fayette. L'agent de Tyson Gay a confirmé la terrible nouvelle à l'Associated Press, et le second athlète le plus rapide de l'Histoire (9"69 sur 100 m, record des États-Unis) s'est lui-même exprimé, en État de choc, auprès d'une station de radio locale : "Elle ne s'en est pas sortie. Je n'y comprends rien. Elle était ici avec moi encore la semaine dernière, pour les vacances scolaires... C'est dingue. Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé", déclarait alors le sportif américain de 34 ans, qui envisageait dernièrement de se préparer pour porter les couleurs de son pays en bobsleigh aux JO de Pyeongchang 2018, tandis qu'il se rendait en urgence dans le Kentucky.

Les agents de police intervenus sur les lieux du drame sont parvenus à localiser l'une des deux voitures – une Dodge Charger grise et une voiture de sport de couleur sombre aux vitres teintées – impliquées dans la fusillade et ont arrêté et inculpé un suspect de 21 ans, Dvonta Middlebrooks, de mise en danger de la vie d'autrui ("wanton endangerment", selon la législation en vigueur dans l'État du Kentucky) et possession d'une arme à feu d'un repris de justice Il est avéré qu'il était présent sur le parking et a fait feu à de multiples reprises, mais la nature des chefs d'accusation retenus contre lui laisse à penser que l'identité de celui qui a tiré la balle fatale n'a pas encore pu être déterminée.

"Elle était si innocente, si innocente, a réagi auprès du New York Daily News, effondrée, la mère de l'adolescente, Shoshana Boyd. Elle voulait devenir la femme la plus rapide au monde et ils le lui ont pris..."

Trinity Gay était en effet considérée comme l'un des grands espoirs de l'athlétisme américain et pratiquait le sprint au lycée Lafayette à Lexington, par lequel son père était lui-même passé. Au mois de mai dernier, elle avait d'ailleurs pris des places d'honneur en 100 et 200 mètres lors de championnats scolaires de l'État. "Une vie avec tellement de potentiel abrégée de manière si tragique", a résumé un représentant de l'Association d'athlétisme scolaire du Kentucky. Sa mort brutale a provoqué une très vive émotion au sein de l'établissement, qui avait prévu de mobiliser ce lundi des psychologues pour aider ses camarades à affronter cette tragédie. "Nos coeurs sont brisés ce matin après la disparition de Trinity lors de cet acte de violence tragique et absurde. Joignez-vous à nous pour garder la famille Gay dans nos pensées et nos prières, et pour épauler les étudiants, personnels et familles du lycée Lafayette dans ces moments indiciblement difficiles", a déclaré le surintendant des établissements scolaires publics du comté de Fayette tandis que les messages de condoléances et de soutien affluaient de toutes part sur les réseaux sociaux. Et que le sempiternel débat sur les armes à feu aux États-Unis enregistrait un indigne chapitre de plus...

Trinity Gay, fille du sprinteur américain Tyson Gay, a trouvé la mort dans la nuit du 15 au 16 octobre 2016 à Lexington (Kentucky), victime d'une fusillade sur le parking d'un restaurant.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel