Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Uggie, le chien de The Artist, s'invite dans Bref et se prend pour Kyan Khojandi

D'un côté, un phénomène télévisuel considérable. De l'autre, un succès cinématographique retentissant à travers le globe, salué en France de quelques César, en Angleterre de plusieurs BAFTA, et aux Etats-Unis des Oscars les plus prestigieux, et tout ça en moins d'un mois.

La rencontre de Bref., le programme court de Canal+, et de The Artist, le chef d'oeuvre signé Michel Hazanavicius et formidablement interprété par Jean Dujardin et Bérénice Bejo, a eu lieu... Ça se passait ce mardi 28 février dans Le Grand Journal de Canal+.

Les scénaristes de Bref. ont eu la brillante idée d'inviter Uggie, le chien de The Artist, et de lui donner la parole le temps d'un épisode de la série. Ainsi, est né "Bref. J'ai pas eu de croquettes".

Le temps d'un épisode, Kyan Khojandi, héros de la machine à gags Bref., disparaît de l'écran et prête sa voix-off aux pensées qui traversent la tête du désormais célèbre chien Uggie. L'obsession de ce dernier : avoir des croquettes. Il a beau être un bon chien, tout faire pour rendre son maître fier de lui, il n'en a jamais et commence à en avoir ras la truffe !

Véritable phénomène sur Internet avec près de 2 millions de fans sur Facebook, tout juste sept mois après sa création, Bref. débarque en DVD à partir du 6 mars. Les quarante premiers épisodes de la mini-série seront compilés aux côtés de séquences inédites comme les coulisses des tournages, un documentaire sur la success story du programme et autres bonus.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel