Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Un ancien sénateur et scénariste de génie dans une sombre histoire de drogue

Un an après un scandale qui le liait à une sombre affaire de prostitution, de drogue et de chantage, le scénariste et ancien sénateur polonais Krzysztof Piesiewicz a été mis en examen pour "pour possession de drogues et incitation à la consommation de stupéfiants" par le parquet de Varsovie.

Jusqu'alors, Krzysztof Piesiewicz jouissait d'une immunité parlementaire que le Sénat refusait de lever, mais qui a pris fin après l'expiration de son mandant de sénateur suite aux élections législatives du 10 octobre. Renata Mazur, porte-parole du parquet de Varsovie, a confié que "le suspect a plaidé non coupable et il a fait des dépositions devant le procureur".

En 2010, ce sénateur anticommuniste avait cédé au chantage d'un homme et d'une femme qui menaçaient de publier dans les médias des vidéos et des photographies compromettantes de lui. Après leur avoir versé une importante somme d'argent, il les avait livré à la police, qui les ont condamné à une peine de prison. Entre temps, une série de photographies avait filtré, montrant l'avocat maquillé, vêtu d'une robe et prenant une poudre blanche facilement assimilable à la cocaïne.

Krzysztof Piesiewicz est surtout connu des cinéphiles pour être le scénariste des films les plus connus du cinéaste Krzysztof Kieslowski : La double vie de Véronique, prix d'interprétation à Cannes pour Irène Jacob ; la trilogie Bleu, Blanc, Rouge, Lion d'or et prix d'interprétation pour Juliette Binocheà Venise ; et le fameux Décalogue. Les deux hommes s'étaient rencontré en 1982 lorsque le réalisateur préparait un documentaire sur la justice polonaise.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Extrait de l'émission Télématin avec Kad Merad - France 2 le 17 avril 2019
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel