Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Un avenir "effrayant" : Léa Drucker très inquiète pour sa fille Martha

Un avenir "effrayant" : Léa Drucker très inquiète pour sa fille Martha
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
25 photos
Léa Drucker est à l'affiche du film "Le Monde d'hier", en présidente sortante dont le second mandat est plus que menacé par l'extrême droite à l'approche de l'élection présidentielle. Loin de la politique dans la vie, la comédienne n'en est pas moins inquiète pour l'avenir de la France. Celui de sa fille en particulier.

Peu de gens le savent mais Léa Drucker est maman. En couple avec Julien Rambaldi, scénariste et réalisateur, la comédienne a donné naissance à une fille en juillet 2014. Du haut de ses sept ans, Martha profite encore de l'insouciance de la jeunesse. Mais il y en a une qui se préoccupe déjà de la suite, c'est sa maman. A Version Femina, Léa Drucker a confié qu'elle n'était pas si sereine que cela pour l'avenir de son enfant. Notamment d'un point de vue politique et du tournant dramatique que pourrait prendre à tout moment une élection présidentielle : "Honnêtement, je suis plutôt inquiète. Il faut laisser les jeunes nourrir leurs espoirs et leurs rêves, mais j'avoue que le désenchantement politique et les forts taux d'abstention ne sont pas rassurants... Quand je vois que beaucoup de gens de mon entourage préfèrent multiplier les actes citoyens et se débrouiller sans la politique, cela me semble intéressant, mais je me demande aussi comment on a pu en arriver là."

L'actrice, héroïne du film Le Monde d'hier, dans lequel elle interprète une femme présidente dont l'élection est fortement menacée par l'extrême droite, craint que certains messages politiques adoucis ne cachent une réalité catastrophique pour les générations à venir : "Le problème, désormais, c'est que l'on fait face à l'émergence d'idéologies qui divisent et stigmatisent. L'extrême droite, dont parle le film, a infusé aujourd'hui des discours beaucoup plus modérés. Voilà ce qui, à mes yeux, est le plus effrayant." Un sentiment que doit aussi partager le papa Julien Rambaldi.

Rares sont les fois où Léa Drucker a évoqué sa relation avec le scénariste. Mais ce qui est certain, c'est que cette rencontre a bouleversé sa vie : "La rencontre avec Julien et ses enfants, Dino et Mia, a changé ma perception des choses. Je suis devenue optimiste sur l'amour. Je me suis autorisée à vivre ce que je m'étais plus ou moins interdit. J'ai enfin pu construire" confiait-elle à Paris Match. Leur amour a donc donné naissance à Martha. Et si elle est inquiète aujourd'hui, Léa Drucker n'a qu'à se souvenir de ce qu'elle déclarait à l'époque au sujet de sa fille : "Nous l'avons appelée Martha. Certains trouvaient ça dur, mais j'étais persuadée que ça lui donnerait du caractère. Or, à 3 ans, je crois que c'est bien parti." On vous laisse imaginer l'évolution quatre ans plus tard...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image