Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Un Dîner presque parfait : M6 arrête son jeu culinaire après six ans d'antenne

Faisant face à un déclin de ses audiences sur la tranche de fin d'après-midi, M6 a choisi de retirer de sa grille Un Dîner presque parfait après six années à l'antenne en quotidienne. Autrefois diffusé sur la tranche du 17h45-19h, avant d'être avancé de deux heures du fait d'une première baisse d'audience, le programme ne reviendra donc pas. C'est ce qu'a annoncé Bibiane Godfroid, directrice des programmes de M6, au micro d'Europe 1 dans Le Grand Direct des médias, ce lundi 15 septembre.

"Il a fait six ans de bons et loyaux services sur M6. C'est fini et nous avons Les Reines du shopping qui a repris très très bien la case", a-t-elle expliqué. C'est donc le programme porté par la fantasque Cristina Cordula qui conservera cet horaire où ses scores sont plus que satisfaisants.

En avril dernier, déjà incertaine sur sa case de pré-access, M6 déprogrammait déjà Mon bistrot préféré, après quelques jours d'antenne seulement.

Un concept en fin de vie

Ex-poids lourd des pré-access de M6, jouant excellemment son rôle de locomotive pour 100% Mag, Un Dîner presque parfait a vu ses audiences s'éroder au fil des saisons. La faute à une concurrence toujours plus forte et à la poussée des chaînes de la TNT sur cette case horaire. Sur ses quatre premières saisons, le jeu culinaire réservé aux amateurs fédérait en moyenne entre 1,5 et 2 millions de téléspectateurs chaque jour, avec des parts de marché records sur les ménagères.

Malgré une audience record établie en début d'année (2,5 millions de curieux) à l'occasion d'une semaine spéciale Afida Turner, les scores faisaient globalement grise mine. Si bien que 100% Mag s'en retrouve désormais plombée, finissant la saison avec une moyenne de 1,2 million de téléspectateurs (moyenne juin 2014, source Médiamétrie). Très insuffisant pour M6 qui égare ainsi 700 000 fidèles en l'espace de huit mois sur cette case et voit plonger ses revenus publicitaires.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
Rachel Legrain-Trapani sur le plateau de TPMP People le 25 octobre 2019.
Manon Marsault réagit face à L'émission TPMP People le 15 octobre 2019.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Olivier du Bachelor présente son épouse Aurélia et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Philippe Etchebest raconte son nouveau projet de restaurant à Bordeaux avec Camille Delcroix. Le 8 octobre 2019 pour Purepeople.com.
Agathe Auproux sur Instagram.
Karine Le Marchand invitée sur CNews, le 13 décembre 2019
Amel Bent et Pascal Obispo répondent aux questions de Purepeople.com
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel