





Quand il s’agit de remplir leurs obligations royales, Albert et Charlene de Monaco prennent ce rôle très au sérieux. Le couple princier fait régulièrement des apparitions publiques, et à chaque fois, les parents de Jacques et Gabriella sont font preuve d'élégance et font sensation grâce à leur tenue. Pour la 64e édition du festival de télévision de Monte-Carlo qui avait lieu du 13 au 17 juin dernier par exemple, ils ont fait une apparition remarquée sur le tapis bleu. Le prince Albert avait misé sur un costume noeud papillon quand son épouse avait jeté son dévolu sur une magnifique robe bleu clair en tissu fluide qui laissait ses épaules dénudées, signée Louis Vuitton.
À l’approche de l’été, la princesse Charlène de Monaco semblerait avoir trouvé sa couleur estivale puisqu’elle est de nouveau apparue en bleu lors de sa dernière apparition publique. À l’occasion de la procession de la Fête Dieu sur la place du Palais à Monaco jeudi 19 juin 2025, elle a opté pour une robe bleu marine sans manches à la coupe sobre et élégante. La Sud-africaine de 47 ans est allée saluer la foule depuis le balcon du palais princier accompagnée d’Albert qui lui aussi a choisi une tenue bleu assortie à celle de sa femme : un costume bleu roi associé à une cravate bleu claire.

La célébration catholique de la Fête Dieu, instituée par le pape Urbain IV en 1254, se tient chaque année le jeudi qui suit la Trinité, soixante jours après Pâques. Elle célèbre la présence réelle de Jésus-Christ sous les apparences du pain et du vin, devenus son corps et son sang. Cette année, notons l’absence des jumeaux Jacques et Gabriella, qu’Albert II de Monaco veut absolument préserver le plus possible de l’attention médiatique, même s’ils ont appris à se compter en situation officielle. "C’est très important de pouvoir vivre sa jeunesse", avait-il expliqué au micro de 50’ Inside sur TF1.