Les téléspectateurs de France 5 le connaissent bien ! Pendant près de 15 ans, Axel de Tarlé a pris plaisir à décrypter pour eux l'actualité dans l'émission C dans l'air. Toutefois en août, l'intéressé a fait ses adieux après quinze saisons à la présentation du magazine ! Aux dernières nouvelles comme l'a notifié Puremédias, le cinquantenaire retrouvera prochainement l'antenne... Puisqu'il sera aux commandes d'un nouveau magazine bimensuel baptisé Et la santé, ça va ?, sur la célèbre chaîne parlementaire, Public Sénat, et qui mettra en avant d'innombrables témoignages et reportages de terrain.
Une émission qui devrait durer une trentaine de minutes en plus d'être axée sur les politiques de santé publique. "À partir d'histoires concrètes, ce nouveau programme interroge les politiques de santé publique et leurs impacts sur le quotidien des Français", apprend-on via le communiqué de Public Sénat. Chaque numéro abordera un angle ou enjeu majeur comme la pénurie de professionnels ou les inégalités d'accès aux soins.
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Le premier épisode devrait d'ailleurs s'intituler "Déserts médicaux : comment garantir l'accès aux soins ?", une bien triste réalité qui touche à ce jour des milliers de Français. Ainsi, Axel de Tarlé ira à la rencontre de celles et ceux qui font face à des délais d'attente interminables et qui parfois renoncent à des soins. Le présentateur aura aussi l'immense de privilège de pouvoir s'entretenir avec Corine Imbert, rapporteur de la proposition de loi sur la lutte contre les déserts médicaux en plus du jeune médecin Martial Jardel, également fondateur de l'association Médecins Solidaires.
Une nouvelle aventure télévisuelle qui ravit très certainement Axel de Tarlé ! Spécialiste des questions économiques, il a débuté sa carrière à la télévision avec BFM Business au début des années 90. Après avoir brillamment fait ses preuves au sein du groupe, le journaliste de 55 ans a alors rejoint les rangs d'Europe 1 avant de s'illustrer avec France Télévisions. Plus récemment encore et en parallèle, il pilotait L'info s'éclaire sur Franceinfo TV en plus d'officier à Télématin et sur le plateau du 20h de Laurent Delahousse, avec sa chronique Eco Week-end.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2