Depuis janvier 2021, Julian Bugier officie au 13 heures de France 2. Le présentateur, marié à Claire Fournier, a été l'invité du BuzzTV/Le Figaro le mercredi 23 octobre 2024. Il y est venu assurer la promotion du livre 100 idées pour dépenser moins et vivre mieux qu'il a écrit avec la chroniqueuse de son JT, Valérie Heurtel.
Au cours de l'entretien, il a été invité à commenter l'arrivée de Julien Arnaud au 20 heures. Celui qui remplace Thomas Sotto aux côtés de Flavie Flament dans Télématin depuis la rentrée a été choisi pour être le nouveau joker d'Anne-Sophie Lapix. Il a signé son premier intérim à l'occasion des vacances de la Toussaint, entre le lundi 21 et le jeudi 24 octobre.
Julian Bugier a estimé que sa direction avait fait un excellent choix. "C'est un grand professionnel qui a une capacité d'improvisation. Il connaît bien l'information et a présenté le 20 heures de TF1 en tant que joker. Il avait aussi une tranche quotidienne sur LCI. Voilà, c'est quelqu'un de statutaire et de tout à fait légitime", a justifié celui qui est déjà allé très loin par amour.
Nicolas Vollaire a alors établi un lien avec Claire Fournier. Et pour cause, Julien Arnaud a évolué avec la femme de son invité sur LCI. "Vous le connaissez bien ? Il a présenté une tranche sur LCI et votre femme, Claire Fournier, a été pendant un moment sur la chaîne...", a-t-il lancé à Julian Bugier qui est apparu quelque peu déstabilisé par la question de son interlocuteur.
Le présentateur du 13 heures de France 2 ne s'attendait pas à ce que sa femme s'invite bien malgré elle dans l'interview. "Ah on fait la famille maintenant... ?", a-t-il réagi avant de revenir sur Julien Arnaud. "Bien sûr que je le connais. On n'est pas des amis proches, mais on s'entend très bien et j'ai beaucoup d'estime pour lui", a-t-il répondu.
Julian Bugier s'apprête à céder les rênes d'un de ses rendez-vous sur France 2. Il a décidé de quitter la présentation des soirées continues de la chaîne, au cours desquelles il était amené à animer un débat après la diffusion d'une fiction ou d'un documentaire sur un thème de société. Il en orchestrera une ultime édition le mercredi 7 novembre. Celle-ci sera centrée sur le harcèlement scolaire et diffusée dans la foulée du téléfilm Signalements.
Pour le remplacer, la chaîne publique a scellé de s'attacher les services de Carole Gaessler. Après avoir présenté durant de nombreuses années les journaux télévisés de France 3, elle a été aux commandes d'Aux jeux citoyens !, magazine consacré aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris et diffusé chaque soir entre juillet 2023 et août 2024 sur cette même chaîne.
player2
player2