Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Un pacte financier secret dans Koh-Lanta ? Claude, mis en cause, s'explique enfin !

Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
18 photos
En 2005, Mohamed, Clémence et Coumba auraient partagé le chèque de 110 000 euros remporté par Clémence dans "Koh-Lanta". Une pratique qui se serait répandue dans le célèbre jeu de survie de TF1, à tel point que, d'après des rumeurs, Claude, Phil et Laurent de l'édition All Stars "Koh-Lanta, La Légende", actuellement en diffusion, auraient fait de même ! Après Laurent, c'est au tour de Claude de s'expliquer.

Au casting de Koh-Lanta, La Légende, l'édition All Stars célébrant le vingtième anniversaire du célèbre jeu de survie, la production a réuni "la crème de la crème". Et parmi les vingt aventuriers sélectionnés, certains se connaissent bien, forcément. Claude s'impose ainsi en Robinson surpuissant de par ses connaissances, son expérience – il a participé déjà trois fois à Koh-Lanta, en 2010, en 2012 puis en 2020 –, ses performances lors des épreuves mais aussi ses affinités. Et alors qu'une rumeur de pacte financier avec d'autres candidats tourne, il évoque ses alliances en interview.

C'est auprès de Télé 7 Jours que Claude a été interrogé sur le sujet. Présenté comme leader, d'abord dans l'équipe des hommes en début d'aventure puis dans celle des Lanta Naï jaunes, il s'explique : "Je suis leader de mon jeu. Et quand bien même j'aurais des affinités avec d'anciens participants, je n'ai monté aucune alliance avant de partir. Koh-Lanta, c'est un jeu. Il faut savoir désamorcer les pièges et accepter de se faire sortir si on a mal joué. Au final, nous sommes tous au même niveau."

Une réponse claire et précise : pas d'alliance pré-jeu, et donc certainement pas de pacte financier. "Dans cette édition, nous avons tous des affinités. Je suis loin d'être celui qui a le plus de copains !", ajoute ce papa de deux garçons, Andréa (6 ans) et Marceau (1 an). D'ailleurs, lui qui a par trois fois raté le titre de grand gagnant de très peu ambitionne d'aller au moins jusqu'aux poteaux. "Cependant, je ne me fais pas d'illusions. J'avance au fur et à mesure, confie-t-il. Je m'adapte en fonction du déroulement du jeu sans avoir d'alliance prédéfinie. J'attends pour me positionner."

De quoi clouer le bec aux mauvaises langues. Rappelons que mercredi 6 octobre 2021, sur le plateau de Touche pas à mon poste, alors que Mohamed Derraji, ex-candidat du jeu, révélait avoir passé un pacte financier avec Coumba et Clémence en 2005, la chroniqueuse Géraldine Maillet a assuré que Claude, Phil et Laurent de cette saison All Stars auraient eux aussi fait une alliance secrète avant le départ pour la Polynésie française. Une information déjà démentie par Laurent sur Twitter.

L'interview de Claude, aventurier emblématique de Koh-Lanta, est à retrouver en intégralité dans le magazine Télé 7 Jours, actuellement en kiosques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image