Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Un pacte secret pour partager les gains dans Koh-Lanta ? Les révélations de Mohamed dans TPMP

Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
12 photos
Mohamed, candidat emblématique de la saison 5 de "Koh-Lanta" était l'invité de "Touche pas à mon poste", ce mercredi 6 octobre. Le beau brun aux yeux bleus a révélé qu'il avait partagé les gains du jeu avec quatre autres participants en 2005 dont la gagnante, Clémence Castel.

Y'aurait-il de la triche dans Koh-Lanta ? Le programme-phare de TF1 était au centre d'un grand débat ce 6 octobre, sur le plateau de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont souhaité réagir aux nombreuses critiques visant Claude, candidat emblématique de l'émission, qui a participé plusieurs fois au jeu télévisé et qui est un adversaire redoutable. Le présentateur a donc invité deux anciens participants pour donner leurs avis et ils ont révélés des informations inédites.

Mohamed Derraji, qui a participé une première fois en 2005, avant de retenter sa chance en 2010 dans Koh-Lanta : Le Choc des Héros, a déclaré qu'il avait fait un pacte avec ses amis sur l'île ! Une manoeuvre très répandue, selon ses dires. "Avec Coumba, Clémence Castel et d'autres, on a partagé les 100 000 euros en 5 parts. On savait qu'on allait arriver en finale à plusieurs et on ne voulait pas qu'un seul reparte avec les gains", a-t-il expliqué du tac au tac.

Avant de poursuivre : "Clémence est venue avec le chèque à Colombes (où il réside, ndlr). Je ne suis pas sûr que la production le savait". Le trentenaire a également assuré que les candidats de Koh-Lanta : All Stars ont aussi eu recours à une forme de triche. "Avant d'être castés, ils se passent des coups de fil, vu qu'ils se connaissent tous dans les All Stars, et ils font des alliances", a-t-il révélé sur le plateau de TPMP.

Les chroniqueurs, eux, étaient choqués d'apprendre cette nouvelle. "Ca donne une valeur ajoutée au jeu, je trouve", s'est défendu le sportif de 39 ans. "Et vous ne l'avez pas vu à l'écran". Géraldine Maillet et Valérie Benaim se sont dit trahies et déçues en tant que téléspectatrices. La romancière a déclaré que ces stratagèmes seraient toujours d'actualité et que Claude Dartois aurait passé un pacte avec Phil, Laurent et une autre candidate durant cette saison. "Koh-Lanta, ce n'est pas orienté. On n'est pas intéressé par l'argent, on fait un pacte parce qu'on est généreux et solidaire", a affirmé Mohamed, assurant que cela ne brouillait aucunement la lecture du programme.

Un avis non partagé par Charlotte, participante de Koh-Lanta : L'île des héros, qui a dit son dégoût pour ce genre d'arrangement qui dupe le public. "Je le savais mais je suis choquée de l'entendre. Dans ma saison Koh-Lanta : L'île des héros, je n'en ai pas fait. Claude s'est disputé parce qu'on ne lui a pas donné l'argent", a lancé la jolie brune.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image