






Alors que le chômage atteint des records en France - le taux de chômage devrait atteindre 7,6% d'ici la mi-2025, selon l'Insee - Emmanuel Macron a souhaité faire un petit geste pour l'emploi. Lors d'une interview avec Nice-Matin, le père de l'acteur Gad Abecassis (qui incarne son propre rôle dans le film Un p'tit truc en plus sorti en 2024) a indiqué comment il avait réussi à décrocher un poste pour son fils atteint d'autisme. Le jeune homme - qui sera présent à la cérémonie des Césars car Un p'tit truc en plus est nommé pour le trophée du meilleur premier film - a ainsi obtenu un travail à l'Élysée au service courrier.
"J'ai eu du travail grâce à lui", s'émeut le jeune Gad qui n'en revient toujours pas. Son père explique : "C'était la cerise sur le gâteau. Le Président Macron nous a fait visiter tout l'Elysée, pièce par pièce ! Après cinq heures à ses côtés, j'ai évoqué la difficulté pour les personnes en situation de handicap d'obtenir un travail. Il m'a répondu que sa femme, Brigitte, recevait beaucoup de courriers sur cette problématique. J'ai alors osé demander, sans être sérieux, s'il ne pouvait pas recruter Gad."
Deux mois plus tard, Gad était finalement embauché en tant qu'agent polyvalent, "avec des contrats renouvelés". "Gad ouvre le courrier du Président, il a participé à l'organisation de Noël, etc. Après une pause, il reprendra ce travail en février. Vous n'imaginez pas ma fierté la première fois que je l'ai déposé devant l'Elysée. Mon fils, travailler là-bas ? C'est énorme", a indiqué ce papa, très fier.
Sur son compte Instagram, Gad Abecassis partage d'ailleurs régulièrement des clichés de son nouveau lieu de travail dans lequel il semble particulièrement à l'aise.
Un geste inespéré pour Gad Abecassis qui sera, on l'imagine, très reconnaissant vis-à-vis du chef d'État.